|  |
Décidemment, j'adore tes interventions constructives qui ont le don de m'exaspérer.
Mon cheval est biensûr enfermé 24h / 24 au fond de l'écurie dans le noir avec des barreaux et ne sort jamais, je comprend vraiment pas pourquoi il fait çà ... Puis bin ma prof éthologue, je l'adore ... elle m'apprend à taper mon cheval mais alors juste quand il faut et quand il a fait quelque chose de bien !
.... bref ... |
|
|
Mais arrête de t'inventer des choses que tu veux sous-entendre mais que je n'ai jamais dit!
Le contôle d'un comportement en main d'un cheval est une question d'éducation, herbe ou pas herbe, broute ou pas broute.
Oh le pauvre il va être frustré si tu finis tes séances de broutage? Faut arrêter avec ce genre de pensées humaines. C'est tout ce que j'essaie de dire.
Et encore une fois, que tu sois en route pour brouter ou pas, si ton cheval "prend le dessus" dans cette situation précise, juste parce qu'il est tenu en licol étant censé de manger de l'herbe, et bien tu as un gros soucis.
Tu appelles ça "il prend le dessus parce qu'on laisse trop faire" - et bien tu t'attends à quoi? Au lieu de penser à lui retirer le peu d'herbe qu'il peut choper en train de brouter en main à durée déterminée, pense à l'éduquer avant.
Donc une séance de broutage ne posera aucun soucis par la suite.
Mes réponses t'agacent? Et oui, c'est on choix, je dis juste ce que je pense sans macher mes mots. Si tu veux que des conseils "gant de velours", et bien faut pas s'exposer sur un forum public, mais rester avec ta super éthologue.