maud86 a écrit le 30/01/2014 à 18h01: |
|  |
Alors pour les plaie, j'utilise tee tree en effet, mais j'avais entendu que la lavande ou la camomille avaient un effet décontractant... Donc je ne sais pas, c'est pourquoi je me tourne vers tous les petit occupant de Cheval Annonce :) |
|
|
De ce que je peux te dire pour les humains : lavande favorise le sommeil et la relaxation, en plus d'être un bon antiseptique (à combiner avec le thym pour cet usage)
Camomille je ne connais pas.
Comme évoqué plus haut, je la couplerais avec mandarine, c'est une de mes préférées, elle calme mes angoisses en quelques secondes : je pense qu'elle peut marcher pour un cheval aussi.
Donc je pense que tu peux essayer ces deux là, elles devraient être efficace (et peu de risque d'intolérance pour le cheval vu que pas d'application cutanée)
***petit extrait d'un tableau d'aromathérapie pour chevaux par V. Chassaing (auquel je me réfere avant tout traitement)***
HE relaxantes/stress:
- camomille noble
- marjolaine des jardins (origanum majorana)
- petit grain bigarade (citrus aurantium ssp aurantium (feuille))
- ylang ylang (cananga odorata totum ou extra)
- mandarine (citrus reticulata (zeste))
- lavande vraie
- basilic
edit:
je viens de voir ta remarque sur l'application sans corps gras:
surtout pas! tu risques de la bruler; les HE sont des actifs puissants, elles doivent être diluées pour une application cutanée. A savoir aussi que certaines (pamplemousse notamment...) sont photosensibilisantes,(en plus du fait que les UV les dégradent et les rendent inactives) donc à appliquer de préférence à l'abri de la lumière.