Pour répondre à Nadalid, et revenir au sujet, je me suis posée la même question que toi quant au planning de la mienne.
Et comme je suis une immonde-tortionnaire-sans-coeur-qui-ne-devrait-pas-être-autorisée-à-posséder-un-cheval, ma jument vit en box.
Le fait est que comme toi, je la sors un maximum et qu'elle va au paddock au moins deux heures par jour.
Contrairement aux énormités caricaturales énoncées précédemment, ma loute a contact avec des potes, reniflouilles et gratouilles en paddock et a chaque sortie de son box, politesses à ses voisins d'allées (du coup je mets trois plombes à aller à l'aire de pansage

)
Je me posais la question des repos vu son âge.
L'an passée (4ans) je la montais 2 à 3 fois par semaine et sinon c'était paddock et longues séances de broutage dans l'herbe du cross.
Cette année, elle a de 5 séances montées ou longées et 2 repos-paddock.
Après selon l'age de ton cheval et sa condition physique, le sortir tous les jours, voir plusieurs fois par jour ne me semble pas relever de l'abomination.
Dans le livre de Michel Robert "secret & méthode d'un grand champion", il en parle à plusieurs reprises, dont ce passage:
"Gardez à l'esprit que plus un cheval est en condition, moins il sera sensible aux maladies, boiteries ou autres. Nous en avons déjà parlé et au risque de me répéter, il y a plus de chevaux malades ou boiteux par manque d'activité physique que par excès de travail. Attention toutefois au travail irrégulier, inadapté ou à la mauvaise préparation. Pour ma part, mes chevaux sont sortis et travaillés tous les jours, même si ils sont raides ou fatigués"
Et il donne ce planning perso à titre d'illustration:
Lundi: travail sur le plat
Mardi: Travail sur de petits exercices ou parcours d'obstacles très bas
Mercredi: combinaison en ligne en limitant le nombre de saut (20 à 25)
Jeudi: exterieur, travail à la longe
Vendredi à dimanche: compétition
A terme, quand ma loute aura fini complétement sa croissance, je la sortirais tous les jours; voire si je trouve une DP plusieurs fois par jour.
Mais pour nuancer ces propos, par sortie je n'entends pas reprise d'une heure à sauter 50 fois des grosses barres.
J'entends ballade détente le matin pour moi et dressage pour ma DP le soir ou inversement.
Je m'attends à être lynchée par les ayatollah détenteurs de la vérité absolue en matière de droit à posséder un cheval...
Mais peu importe.
Croyez ce que vous voulez, j'aime ma jument.