|  | Beaucoup vont te dire qu'avoir une selle en club c'est impossible et j'en passe parce que ça sera pas adapter aux chevaux que tu montes etc.
Quand on voit la tronche des selles de club, je vois pas comment ça peut être pire de mon point de vue.
|
|
|
Ok sur certains points. Mais je pense qu'il faut pondérer, car cela dépend des clubs, des chevaux, des habitudes des gérants, de pleins de choses.
Si le club tient à ce que chaque cheval ait sa selle, ça m'étonnerait que le moniteur laisse le cavalier utiliser sa propre selle.
Personnellement, lorsque j'étais en club, on avait des chevaux tellement disparates que c'était tout bonnement impossible d'adapter une selle sur tous les chevaux. Immense, minuscule, obèse ou lame de rasoir, il y avait de tout.
Ce que je conseillerais aux cavaliers qui souhaitent tout de même avoir leur propre selle, c'est d'opter pour les arcades interchangeables, type Wintec. On achète la selle équipée de l'arcade standard, et on se fait un "stock" d'arcades à changer en fonction du cheval qu'on monte.
Un peu fastidieux, mais bon.
Avant toute chose, en parler au gérant / moniteur pour connaître son avis. Attention : pour adapter une selle au cheval ET au cavalier, on prend en compte la taille du siège, l'ouverture d'arcade, mais aussi les panneaux, etc...
Pour ma part, je galère tellement à trouver la bonne selle pour mon propre cheval, qu'en trouver une seule pour toute une cavalerie me parait mission impossible !
A l'auteur du post, si tu montes souvent le même cheval, ce sera sans doute plus simple pour toi de choisir. Si ton moniteur te donne le feu vert pour réaliser ton achat, tu peux peut-être te baser sur ce cheval pour orienter ton choix. Demande l'autorisation de mesurer l'ouverture de garrot, ça te donnera une donnée de départ.