|  |
AH c'est dommage... Je ne pensais pas qu'il y avait une taille limite pour les welsh K en France (il n'y en a pas pour les Part-Bred en Grande Bretagne.. ni pour les Welsh D d'ailleurs!)
Oui, la noire est très jolie (elle mérite bien de son nom: Beauty ^^)! Elle est vraiment typée welsh, et a très peu pris de l'Irish cob (juste une tache blanche sous le ventre), à l'inverse de ma 5ans (la pie). |
|
|
Il n'y en n'a pas en France non plus, aux dernières nouvelles... (j'ai été traductrice/secrétaire au jury pour les National Welsh jusqu'en 2010).
Le hors taille ne vaut que pour la compétition officielle poney, sinon, un welsh D est un welsh D, qu'il toise 1m45 ou 1m55...
D'ailleurs, petit point pour tout le monde car j'ai lu beaucoup de confusions :
Il existe 5 types de welsh :
Welsh A : la plus, petite taille (1 m à 1 m20 max), souvent typé arabe
Welsh B, max 1m30, très typé arabe (surtout récemment, il y a une trentaine d'années, ce n'était pas systématique et les deux types de têtes étaient "acceptées"), issu de croisements entre des welsh originels et de chevaux arabes (dans les colonies indiennes) pour les enfants des colons anglais qui pratiquaient le gymkhana.
Welsh C (ou welsh cob) : typé cob, jusqu'à 1m40 environ.
Welsh D : les plus grands, qui va du type cob au type plus sportif, de plus en plus de tête arabisée (c'est la mode).
Welsh K : croisement d'un welsh A, B, C ou D avec n'importe quelle autre race. Le principe à l'origine était d'affiner les welsh C et D avec des pur sangs ou pur sang arabes pour obtenir des petits chevaux de sport (ou de grands poneys de sport). En welsh K, au Royaume Uni, on recherche donc le côté sportif avec des poneys autour de 1m50. En France, on appelle Welsh K n'importe quelle taille de croisement et n'importe quel type.
Pour les croisement welsh K, il faut au minimum 12.5% de sang welsh, pas obligatoirement 50% comme je lis souvent sur le forum.