0 j'aime
Proprio et boulot, comment faites-vous ?
Posté le 11/02/2014 à 14h39
magwa
Posté le 11/02/2014 à 14h39
Sujet très intéressant !
Je suis en CDI sur Paris, je fais au moins du 8h45-18h15, parfois quand je sais que je vais monter mon cheval j'arrive à terminer à 18h05, mais jamais avant.
Allant aux écuries en voiture, j'ai 1h30 de trajet rien que pour y aller le soir en semaine. Et j'ai moi aussi un copain avec qui je vis, enfin, pour l'instant.
Du coup, lorsque j'étais seule à travailler mon cheval, j'y allais le mardi soir, jeudi soir (en coordination avec les séances d'escalade de mon copain) + les week ends. J'ai la chance d'avoir un cheval qui a pris de l'âge (15 ans), et est sorti tous les jours au pré ou en paddock. En semaine je me mets souvent à cheval vers 20h30-21h, effectivement mon cheval fait la gueule d'être tiré du box en pleine nuit, mais du coup il est juste parfait, car il sait que plus il fait bien et plus vite il rentrera au box. Mais je ne suis pas chez moi avant 23h. C'est fatiguant et usant, mais c'est une passion, je sais que j'en ai besoin.
J'ai aujourd'hui une tiers de pensionnaire qui travaille mon cheval le mardi et le mercredi. Du coup je n'y vais plus que le jeudi ou vendredi + week end. Ca fait du bien au porte-monnaie, et ça me soulage quand même beaucoup.
Pour info, nous avons gentiment repris les concours, mais à petit niveau (club2 et 1 en CSO, hunter et dress peut-être bientot).
Lorsque mon cheval était jeune et avait besoin de travailler, j'y allais tous les jours, mais pas facile de concilier le fait d'être propriétaire d'un jeune cheval avec le fait d'avoir une vie sociale. Je me mettais souvent à cheval après 21h.
Aujourd'hui, si c'était à refaire, je ne le ferai plus, trop usant, et je monterais des chevaux en dp.