0 j'aime
Quel poids supporte-il ?
Posté le 08/02/2009 à 22h10
pour le poids aucun problème si tu ne pèses que 45kg... j'en fais une dizaine de plus et ça m'est déjà arrivé de monter un shet en balade de 2h, et je peux te dire qu'à la fin il trottait encore bien, il n'était pas fatigué!
par contre, pour la direction, essaie de travailler en étant d'abord à pied à côté de lui: vois s'il accepte de plier la tête vers toi et en opposé quand tu est debout derrière l'épaule (tu exerces une pression progressive en tenant la longe à l'emplacement des mains du cavalier, et tu relâches dès qu'il tourne la tête au début, puis tu lui demandes de se plier de plus en plus avant de relâcher). et ensuite essaie de le faire marcher en dirigeant à pied, au niveau de l'épaule, en tenant les rênes comme si tu étais dessus (ça c'est l'avantage des shetlands, avec leur petite taille tu peux travailler comme ça).
sinon quand tu le montes, l'idéal serait d'avoir quelqu'un à pied avec toi: tu demandes de tourner ou d'avancer, et si le poney ne réagit pas la personne à pied peut le guider du sol, pour l'aider à comprendre.
sinon prends un stick (assure toi qu'il n'en a pas peur avant) et quand tu demandes de tourner par une rêne d'ouverture, s'il ne réagit pas, tu fais entrer le stick dans son champ de vision (droit pour tourner à gauche, gauche pour tourner à droite), et s'il ne réagit toujours pas, tu le bouges horizontalement pour pousser ton poney à tourner de l'autre côté. attention cependant si tu prends cette méthode là de ne pas taper la tête du poney, ce n'est pas le but recherché... et dès qu'il commence à tourner tu cesses ta demande et tu félicites en caressant.