|  | Ok. Pour mon loulou, je compte aller faire déjà 30 minutes de trot avec trot rassemblé, trot allongé.. Enfin des petites variations d'allures quoi !
Et personne ne fait des "galopings" ? |
|
|
bonjour je fais trotting, et "galoping" plus courament appellé galop de chasse
je par en moyenne 1h à 1h30
au début je marche rênes longues 15min sur un pas tonique pour échauffer gentillement l'ensemble de la masse, puis toujours sur des rênes longues je part au galop cadencé pour que le cheval s'échauffe et se détende avec de temps en temps un ptit coup de cul de joie, une fois que mon loulou se calle lui même sur un galop cadencé je repasse au pas.
en tout sa représente une demi heure de détente ensuite je part sur un trotting pendant 10 à 20 min selon l endurance, je recherche un trot cadencé mais pas de travail je cherche a ce que mon cheval vienne se tendre sur ma mains, tend sa ligne de dos tout sa avec de l impulsions forcément.
ENSUITE PASSAGE AU PAS 10min laissez souffler ensuite je reprend mais rênes je rassemble mon loulou, puis je pars au galop de chasse galop rassemblé et cadencé avec un cheval sur la mains ou tendu si le cheval à du mal à se poser pendant 15 à 20 min avec des passages au trot pour changer de pieds car tout les chevaux que je boss ne change pas de pieds
pareille au trot pensé a changé de bip. diag.
pas besoin de trotter des heures ou de galoper, il faut juste que le travail soit réguliers et divers pour ne pas tomber dans le train train de travail, il faut toujours des moments de détente et tolérer que le cheval n'ai pas toujours envie de trvailler s'adapter et ecouter son loulou être progressif dans l'évolution du travail
