Je m'occupe d'un petit cheval "cassés" depuis août 2013.
En gros, il est jeune et a beaucoup d'arthrose dans tout le dos ce qui lui a valu de compenser sur le bipède diagonal droit. Il a donc une douleur articulaire dans le boulet postérieur droit (mais ça va beaucoup mieux!) et une tendinite à l'antérieur gauche plus compliquée à soigner.
Ce cheval vit au box et il va de soit qu'il serait tellement mieux au pré!
Ce qui m'inquiète est la tendinite: le tendon a donc pété 1 fois puis un mois plus tard, le cheval compensait toujours de son dos et le tendon a pété une 2ème fois. Il a été infiltré du dos juste après. Puis, le mois d'après le tendon a fibrosé suite à de la négligence dirons nous

et une amie lui a fait des feux. Depuis ça va beaucoup mieux! J'ai été très progressive dans la mobilisation et nous sommes à trotter 5 minutes en fractionné.
Le problème est que le dos ne tient pas vraiment même si le cheval n'est plus monté et il faut pas non plus espérer que ça aille mieux en vivant au box.
Comment passer à la vie au pré en hiver avec des terrains souvent boueux et un tendon qui risque de péter avec ces dits terrains boueux et un cheval qui risque d'être trop content pour rester en place?
A m'occuper de ce cheval dans cet état, je craque! J'aimerai qu'il aille au pré le plus vite possible mais ne veux pas non plus que ce lui soit fatal et qu'il finisse boiteux et souffrant à vie.
Avez-vous des conseils et des expériences à me faire partager?