|  |
Faut arrêter de se cacher derrière cette excuse à chaque fois aussi.
J'ai lu des avis qui me disaient que OUI c'est possible MAIS risqué, et je les ai bien lu. Je voulais avoir des avis avant de voir si je pouvais contacter quelqu'un genre véto ou chirurgien qui accepterait de tenter le truc (et vu que c'est mission impossible, j'en aurais chié aussi je suis pas aveugle) mais il est bien évident que si son état empirait brusquement, je le laisserais pas agoniser en me disant "on peut techniquement opérer" et que je mettrais un terme à ses souffrances.
Mais si on me disait qu'il ne lui restait que quelques mois à vivre (et au vu et su de sa pathologie, ses derniers mois ne seront pas les plus agréables à vivre), ben je pense que j'essaierai de le sauver...
Et du coup, non je ne demandais pas d'avis entre "moi je le laisserai partir" et une opération. |
|
|
Je ne me cache derrière aucune excuse ...
Maintenant quand je vois les conséquences de ce genre d'opération sur un humain qui est conscient de la situation c'est vraiment infliger quelque chose de non nécessaire à un animal qui lui n'est pas conscient de ça !
Pour le budget, c'est à l'appréciation de chacun, je ne sais pas jusqu'où j'irai pour sauver mes animaux.
On a pas le droit de laisser mourir consciemment un humain mais pour un animal la moindre des choses serait de peser le pour et le contre, de tenir compte des souffrances que nous allons lui infliger, mais aussi de la qualité de vie qu'il aura après l'intervention (on parle d'une vie de chat hein).
Alors oui je vais le dire, je trouve ça égoiste d'imposer ce genre de chose à un animal ...
C'est encore une question d'éthique donc forcément ça touche, forcément le proprio du chat se sent agresser, mais il faut savoir voir les choses objectives et pas son bien être psychologique à nous mais celui de l'animal, parce que ce n'est pas toi qui en chierait mais ton chat !
Alors après tu prends mon avis comme tu veux, je ne suis pas là pour être désagréable ou autre mais dans ce genre de situation des avis objectifs et extérieurs ça ne fait pas de mal.
On a tous plus ou moins des animaux ici, on a tous plus ou moins connu le décès, la perte dans diverses situation mais oui faut accepter de les laisser partir, sans souffrance non nécessaires et exagéré sous prétexte de vouloir tout tenter.