Une amie blessante

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3401 vues - 31 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Vegas132

Membre VIP

Trust : 1046  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3826
Une amie blessante
Posté le 14/02/2014 à 13h23

Bonjour,

Je vous écris de suite en rentrant de la fac pour vous faire part de mes réactions à chauds fasse à une "amie" qui a tendance a étre blessante.

C'est une fille que je connais depuis le début de l'année, on reste ensemble à la fac. Dans sa tête c'est déjà une grande avocate, supérieure aux prof, bref l'incarnation de la modestie quoi.

Je ne suis pas dans la même optique qu'elle je suis une personne qui me remets sans cesse en question.

Elle m'a tj envoyé des petits "pics" concernant ma façon de parler, mon ignorance sur certain domaine, le fait que je viennes de la campagne. Mais tj sur le ton de l'humour, j'encaissais.

Mais depuis 1 ou 2 semaines ça devient invivable, elle critique la relation que j'ai avec mon copain (nous sommes en couple depuis 1 mois donc encore euphorique). Elle me critique sur le fait qu'une fois par semaine je sors, d'après elle je vais rater ma vie à cause de cette sortie (je ne me couche pas spécialement tard, je ne bois pas ni rien donc je suis en forme le lendemain)

Non sur ce point là je peux encore voir une amie qui s'inquiète pour moi.

Et là depuis le début de la semaine c'est la foire aux reproches, elle se moque de mes fautes d'orthographes sur mon PC, elle en profite pour me rabaisser comme quoi elle n'en fait pas. Elle en profite aussi pour se moquer de moi quand j'ignore quelque chose, quand je ne sais pas faire une manipulation informatique,... Tout est objet de moquerie
Ce matin ce qui m'a vexé c'est lorsqu'elle m'a fait une remarque sur mon "accent" ch'tit (elle est la seule à me faire le reproche, donc je ne pense pas qu'il soit si développé que cela), et oui elle est une dame supérieur ayant vécut toute sa vie dans Lille et moi qu'une pauvre campagnarde en provenance du 62!

Je me suis sentie humiliée, parce qu'elle ne fait pas que remarqué que j'écrase les R, non elle en fait tout un plat! Je lui ai fait remarqué que une telle remarque provenait surement d'un manque de respect et que ça me vexé.

D'après elle je suis susceptible et tout ce qui s'en suit. Je ne lui ai plus adressé la parole pour lui montrer mon agacement (bon ok on était en cours donc elle ne l'a pas trop remarqué)

Mais ça devient vraiment pénible comme situation, je ne sais pas quoi faire pour l'arranger.

Je ne cherche pas de solution mais juste l'envie de vider mon sac.

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Une amie blessante
Posté le 15/02/2014 à 14h05

Lol, j'adore les ami-e-s qui sous prétexte de franchise agressent et humilient les autres.
Certes, je suis pour le "no-secret" dans une amitié, mais il y a l'art et la manière de dire les choses.

Je ne comprends pas pourquoi tu l'as qualifie d'amie tout en parlant d'elle comme d'une fille trop ambitieuse qui se prétend supérieure. On sent bien qu'un lien ténu te retient à elle, tu n'en parlerais pas comme ça sinon :)

A mon avis, elle a besoin de toi pour se sentir supérieure, barre-toi et elle reviendra en courant; j'suppose qu'elle te considère comme un faire-valoir, tout bêtement ...

Ignore-la, souris à ses piques ... Et tourne-toi vers de vrai-e-s ami-e-s en l'oubliant, tu ne t'en sentira que mieux ...
Page(s) : 1 2 3
Une amie blessante
 Répondre au sujet