Voilà, j'ai envie de faire un petit topic à ce sujet là car je pense que peu de personne doivent connaitre cette discipline qui vient d'entrer officiellement à la FFE !
en voici dailleurs le règlement tout franchement sorti ;)
http://www.ffe.com/Disciplines-Equestres/Culture-Tradition/Tir-a-l-arc-a-cheval/Presentation-du-tir-a-l-arc-a-cheval
La première compétition officielle a eu lieu le 26 janvier dernier au centre équestre de Chaville. Pour le moment la discipline n'est pas très développée mais Thierry Descamps (meilleur français de la discipline à l'heure actuelle) met toute son énergie pour la faire connaitre. Il forme des enseignants (j'ai ainsi pu profiter de ses conseils) et introduit en france du matériel de qualité adapté au tir à l'arc à cheval (différent du tir à l'arc à pied).
dans notre région (Nord Pas de Calais) qq clubs ont déjà franchi le pas et notre première compétition officielle aura lieu en mai. D'autres compétitions ont déjà eu lieu mais elles n'étaient pas chapeautées par la FFE à cette époque.
Je vous partage qq photos ainsi que des vidéos pour vous faire découvrir la discipline. N'hésitez pas à me contacter si vous voulez des renseignements ;)
Lors du stage de l'année dernière :
à la compétition EOCHA 2013 (Turquie)
Robin Descamps :

Thierry Descamps :

Vidéo embarquée : (à 2mn, vous avez Robin Descamps, attention accrochez vous ça décoiffe ;D)
https://www.youtube.com/watch?v=2yNxDkECtBo&feature=share