|  | Je pense que tu en demandes beaucoup sans savoir vraiment ce que tu veux finalement (sans aucune agressivité de ma part).
Je crois comprendre que tu gagnes actuellement 1600€ net par mois avec un bac+2. Crois moi c'est bien, c'est même très bien. Je suis bac+5, l'ensemble des mes amis autour de moi sont bac+5, certains salariés, d'autres professions libérales, et crois moi en moyenne on est autour de 2500€ net par mois (et tous à Paris).
La banque est un secteur qui paye bien, tu ne trouveras pas d'autre secteur avec ce type de revenus. C'est pas cool mais c'est le marché de l'emploi.
Alors il faut que tu réfléchisses à tes priorités. Si c'est le salaires (ce que tu sembles dire puisque), alors sincèrement reste là où tu es et essaye d'obtenir des formations pour élargir tes compétences et donc obtenir plus de responsabilité. En soit c'est épanouissant de chercher à progresser.
Dans ta présentation tu dis que tu es mal vue parce que tu l'ouvre trop et que tu n'aimes pas lèche. Pour moi ce genre de phrases c'est une excuse (encore une fois sans agressivité de ma part). En entreprise (mais dans la vie aussi) le faire savoir est aussi important que le savoir faire. Il faut savoir se mettre mettre en valeur, montrer ses compétences, contenter la personne qui te verse ton salaire tous les mois, lui démontrer ta motivation, ton engagement, tes envies, tes ambitions.
Ca saoule? Oui j'en conviens, mais c'est le jeu. Jeu que tu retrouveras dans n'importe quelle entreprise (petite ou grande, distribution ou banque... etc).
Après tu peux estimer que ce jeu te gonfle au possible et que tu veux pas y jouer. Dans ce cas il faut se mettre à son compte (et encore c'est un jeu qu'il faudra aussi que tu joue avec tes clients). Mais là il y a un risque financier qu'il faut être prêt à courir.
En gros, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul du crémier. Il faut organiser ses priorités car elles sont souvent incompatibles. Une fois que les priorités sont déterminées, il sera temps de se remettre en question pour voir si ce que tes actions sont en cohérence avec tes objectifs. |
|
|
+1
J'etais un peu comme toi. Jamais satisfaite surtout de mon boulot alors qu'assez bien payer.
Seulement suite a des problemes personels, j'ai appris/realisé une chose: avoir un boulot passion n'est pas un final en soit. Meme si c'est combiner l'utile a l'agreable.
Bref on doit deja etre ravie de ce qu'on a. Pour moi au final cela me paye: loyer + autre, ma jument et tout les frais annex. Bref cela me fait vivre.
La vie est courte, si on passe sont temps a chercher ce qui nous conviendrais le mieux on risque d'avoir vue la vie passée trop vite au lieux de faire son boulot et apprécier ses temps libre.
Rien n'est parfait dans la vie. chaque travail a ses avantage et inconvénient. Bref j'ai appris a aimer mon métier qui en soit n'est pas si mal: au chaud dans un bureaux, horaires un peu flexible, de rares heures supplémentaire, salaire ok. Bref j'ai le temps et l'argent pour ma juju.
Le travail en banque est varié dont regarde d'abbord si tu ne peux pas te "reconvertir" dedans. Certaines de tes compétences doivent etre transférables pour d'autres métiers internes.