Goya - avis sur ces pieds nus

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2442 vues - 33 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Ludivine1990

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 335
Goya - avis sur ces pieds nus
Posté le 17/02/2014 à 17h15

Bonjour,

Après une pause équestre due aux études supérieures, j'ai pu découvrir pleins de nouvelles choses, notamment grâce à chevalannonce!

Aujourd'hui j'ai récupéré mon ancienne jument de club. Mamie a 20 ans, en plus que pleine forme. Après quelques temps à rien faire, je la "remets en route" pour faire quelques balades pour la maintenir en forme.

J'ai posté récemment sur le (super) post de podologie car dans notre nouvelle écurie, le sol est composé de plein de petits cailloux qui se sont insérés et ont creusé la ligne blanche.

Son mode de vie pré la journée, box le soir. Je suis dans le haut doubs et pas de pensions pré à l'année à cause de la neige. Jusqu'à présent, la jument à été parée par des maréchaux. Je vais bientôt essayer celui de la nouvelle pension. si ce n'est pas concluant je chercherai un spécialiste pieds nus / podologue.

Voici les pieds : (certaines photos ne sont pas bien dans l'axe)

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   


Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

- en faisant les photos, je me suis rendue compte que les pieds ne semble pas symétriques (évasement visible en paroi et sur les barres)
- en regardant la sole on voit des traînées noires (surtout aux postérieurs). Qu'est ce que c'est ???
- je trouve la forme générale des antérieurs (en profil) moche. la paroi ne semble pas avoir la même inclinaison partout. manquerait-elle de talons ?
- podologie m'a confirmé que je devais faire un chanfrein. sur son site j'ai vu que le chanfrein doit être à 45° et "s’arrêter" à ligne blanche. en pratique, vue de dessous, je m'arrête ou ? une petite photo en exemple ?

PS : pas de boiterie, jument bien. Même si depuis quelques jours j'ai du mal à curer l'AG car elle pose en pince le PD et n'est pas à l'aise. Tout ets en ordre (pas d'autres défenses qui puissent me faire penser à un problème ostéo, ..)

Des avis ? merci !

Meliemelo

Apprenti
  

Trust : 60  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 202
0 j'aime    
Goya - avis sur ces pieds nus
Posté le 26/02/2014 à 12h22

Sinon personne aurait le lien du blog de podologie parce que si vous dîtes que ces pieds là sont dans un état catastrophique alors j'ai de quoi m'inquiété ...

Ludivine1990

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 335
0 j'aime    
Goya - avis sur ces pieds nus
Posté le 26/02/2014 à 12h26

voici le lien : http://podologie-equine-libre.net/

Bonne lecture

Elodie33580

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 146
0 j'aime    
Goya - avis sur ces pieds nus
Posté le 26/02/2014 à 13h08


sarah22paimpol a écrit le 19/02/2014 à 09h05:


Exactement, mais c'est plus facile de mettre de l'onguent ou du goudron que de ramasser la merde ou prendre la peine de stabiliser principalement la zone autour du foin...

Sinon, l'argile + miel + tee trea marche parfaitement bien...

Pour la personne qui n'aime pas mon ton... bah tampis... c'est visiblement pas mon ton qui dérange mais plutot ce que j'écris car ça remet en cause toute une pratique autour de son cheval...


je suis d'accord, c'est clair que beaucoup de monde ne prennent pas le problèmes du bon coté, surtout pour des chevaux qui vivent au box.

mais après, il faut dire que avec ce temps pourriiiiiiiii pour des chevaux qui vivent H24 au prés avec un abri pailler régulièrement, c'est pas top non plus.. les fourchettes et glomes de mes chevaux était tout mou et obligé de mettre de temps en temps du goudron. pour éviter des blessures comme l'année dernière (j'ai passer des mois à soigner mon cheval car, on ne sait pas comment il à fait (certainement en jouant avec sa sœur), mais il c'était ouvert au niveau de la couronne. le véto est passé et ma expliqué que je n'était pas la première à me retrouver dans cette situation, à cause de ce temps de m***, les trois quart du temps c'était du au fait que la couronne, les glomes, et la fourchette était trop mole, et du coup un simple caillou pouvait blesser.) du coup cette année quand j'ai vu que les pied devenais un peut trop mou je goudronne les glome et le dessous du pied,environ une fois par semaine et jusqu'ici pas de problème :) ou alors c'est peut être un coup de chance alors que il joue cette fois avec la nouvelle venu de deux ans ;)


Edité par elodie33580 le 26-02-2014 à 13h13



Page(s) : 1 2 3
Goya - avis sur ces pieds nus
 Répondre au sujet