Étant de l'autre coté lol celui du cavalier en recherche voici mon avis... quand je regarde une annonce la 1ere chose c'est le niveau demandé. Souvent et je peux le comprendre on demande un très bon niveau. Du coup des gens très motivés et sérieux passent leur chemin. Tandis que de très bon niveau, se sachant recherché en profite pour faire comme bon leur semble et de toute façon ils trouveront demain ailleurs.
Une personne avec un petit niveau sera très contente d'apprendre et en plus elle va apprendre votre façon de voir les choses...
Après il faut pas lésiner sur les infos comme : le comportement du cheval, le souhait du proprio sur ce qu'il ambitionne ou pas, le matériel à dispo, tous les frais éventuels, le lieu avec les installations, les jours dispos.
Faire payer responsabilise mais il faut aussi être sur la même longueur d'onde que l'autre. Avant de se focaliser sur le cheval je pense qu'il faut s’intéresser à la relation DP/Proprio, voir si on est bien d'accord et peut être tester sur un mois avant de signer. Oui il faut être exigent avec sa DP mais elle aussi a besoin de ne pas se sentir frustrée. C'est un investissement en temps et en argent pour elle donc si il ou elle ne se sent pas à l'aise il ou elle lâche l'affaire.
Il existe des gens sérieux qui ont de l’éducation. Dommage que beaucoup d'autre gâchent l'avis des proprios...
Une amie proprio en fait les frais cette année avec toutes ces pluies... des gens viennent et partent sans un mot laissant les chevaux sans le travail terminé !! C'est bien de prévenir les gens sur les difficultés, le mauvais temps et de les tester quand il fait pas beau lol mais même avec ça les baratineurs passent le test et bonjour les résultats... y'a pas 36 solutions, il faut trouver une personne avec qui vous vous entendrez bien d'abord, je pense.
Bon courage dans vos recherches !