|  | Pour mon poulain de 10 mois je prends la marque "repro" pour poulinière et poulain jusqu'à 3 ans. Et mon petit pépère s'en porte très bien ! Il grandit bien et n'a pas de problème particulier ou de carences !
Si il est indiqué que c'est bon pour les deux, c'est que ça l'est, faut arrêter de vouloir chercher la petite bête et se laisser bêtement berner par du marketing qui veut vendre des sacs hors de prix seulement pour que le proprio du poulain ait bonne conscience de "bien faire attention à tous les besoins de son poulain"
Eh, dans la nature ils n'ont pas de grains, c'est de l'herbe après le sevrage !
Perso je complémente quand même un peu le mien mais les 12 autres poulains avec qui il est ne sont pas complémentés, ont du foin à volonté et s'en portent très bien !
|
|
|
+1
Entre donner un aliment poulinière et un aliment pour vaches ou poules, il y a un monde!!!!!
J'ai connu une jument à qui le propriétaire donnait de l'aiment pour vaches pour la mettre en état, elle en est morte, donc ces chevaux là sont effectivement très beaux et doivent courir les rues!
Bien sûr que l'aliment poulinière convient aux poulains, c'est le cas du reverdy yearling cité plus haut...
A ma connaissance, les 2 ont les mêmes besoins, à savoir beaucoup de protéines, des vitamines, des minéraux et des oligo-éléments, je ne vois pas où est le problème.
Quant à l'aliment lacté spécial poulain, il se donne au moment du sevrage, pas à un poulain sous la mère car il va faire double emploi.
Et à 10 mois, le poulain n'a plus besoin d'aliment lacté, l'aliment type yearling ou ferto lac (donc POULAIN ET POULINIERES) lui convient tout à fait!