Personnellement j'ai eu ma première jument à 10 ans, j'ai eu la grande chance d'avoir du terrain chez moi et des parents qui pouvaient assurer financièrement tout ça.
Seule erreur que l'on a fait, c'est que je n'étais pas encadrée et elle était un peu ( pour ne pas dire complètement ) con. Cela-dit je m'en suis sortie, je ne sais pas comment, mais jamais d'accident.
Après c'est pas toujours rose d'avoir son cheval à la maison, quand tu rentres du lycée à 18h chez toi l'hiver, qu'il fait nuit, qu'il pleut qu'il fait froid que le pré est boueux comme pas permis, qu'il faut que tu ailles rentrer ton cheval au box, le nourrir, le panser .. Et tout ce qui va avec, ben ya des fois où t'as pas envies mais il faut le faire. C'est un travail de tout les jours, et qui prend du temps.
Il faut que tu sois certaine de pouvoir te prendre en main et prendre tes responsabilité parce que si tes parents peuvent financer l'entretien, je suis certaine qu'ils n'auront pas forcément envie de s'occuper à ta place de ton cheval les jour où tu auras la flemme de le faire.
Ensuite fait bien attention aussi à tes études.. Je suis dans le cas aujourd'hui. Mon père à décider (de lui même, je n'aurais pas oser lui demander) il y à 4 ans d'acheter un autre cheval pour que je le sorte en concours (je sortais des chevaux de club avant). Franchement, c'est génial et je ne regrette pas les 4 saisons de concours que j'ai pu faire avec mon loulou mais le problème c'est qu'aujourd'hui je suis partie a 1000km de chez moi (avec mon cheval) pour mes études et que je me vois dans l'obligation de le vendre parce que cela me prend du temps, parce que je pense que mes parents ont assez payer comme ça et que je veux soulager le budget..
Donc réfléchis bien et parles en avec tes parents avant de te lancer