Coucou CA!
Bon avec ma coloc (toutes deux propriétaires de 2 trotteurs réformés de courses de 4 et 5ans) on se tâte à aller au mont st michel avec les dadous un petit week end. Et J'AI PEUR!!
Le sien ça va. Mais la mienne... C'est une chaude patate!
L'été dernier on est pas mal parties en balade, mais malgré ça j'ai l'impression de pas encore vraiment la connaitre en extérieur. Car on a toujours fait ça en mode "débourrage" plutôt tranquile au pas et trot, sans jamais s'éloigner. Je sais pas du tout à quoi m'attendre à la plage. Tout ce que je sais, c'est que c'est quand même une boule de nerd, elle flippe de rien et chauffe pas mal!!
J'ai fait une recherche sur des posts similaires, voici qques conseils que j'ai retenu:
-une séance bien fatiguante la veille
-la détendre pas mal au trot avant de partir sur la plage
-la prendre en main sur la plage le premier jour pour qu'elle hume l'air et découvre.
Il parlait aussi des rênes allemande, ou pelham pour garder le contrôle, sauf qu'avec la mienne c'est impensable, si je la contraint trop, j'ai le droit au coups de tête et levades, elle se défend vachement si je met un peu trop de mains.
Voici deux petites anecdotes qui pourrait vous aider (ou pas) à cerner ma jeune:
Cet été, alors qu'on partait en balade avec d'autres cavaliers de la pension, l'un d'entre eux s'est fait embarqué au galop en fonçant droit sur une autre qui avait son cheval en travers du chemin, en le voyant arriver pleine balle, ce cheval s'est levé. J'étais au première loge pour voir tout ça et la mienne n'a pas bougé une oreille et ne pensais qu'à brouter!
Un autre jour (plus tard) au trot avec ma Dp: elle sur ma jeune, et moi sur le cheval de ma coloc. Le cheval de ma coloc, content, fout des (gentils) coups de cul, ma jument chauffe, me double, galope sur place. Je dit à ma DP de pas la laisser faire, de lui tourner la tête à gauche pour lui mettre la tête dans les buissons qu'elle s'arrête. Elle disait "j'y arrive pas!" car ma jeune se défend, et vla tout d'un coup qu'elle accélère de fou malade, et tout ce que j'ai vu c'est le cul de ma grosse triple galop qui se barre en laissant ma DP parterre. On est rentrées à l'écurie, et là on voit quoi? Ma nenette la tête dans l'herbe broutant tranquillement comme si rien ne s'était passé.
J'arrive pas à cerner son caractère en extérieur!
Et ce que je me dis, c'est que cette situation pourrait très bien se reproduire sur la plage, sauf que je la retrouve où ma nenette et comment?!? Jpense pas qu'elle connaisse le chemin pour rentrer à Paris! LOL

J'ai pas peur de me faire embarquer, j'ai surtout peur de tomber, et pas la retrouver!
Certains disent que la mer peut calmer les plus nerveux, mais aussi que l'air iodé peut les rendre fous! Je ne sais pas quoi penser.
Puis je me dis, si on teste pas maintenant, on testera quand?!

Je me dis qu'un guide me rassurerait pas mal, mais si je tombe, qu'il soit là ou pas, ce sera pareil... Comment faire pour partir en toute sécurité?