Je ne suis pas propriétaire, j'ai un poney à confier, et quand j'aurais mon poney, cet été, j'aurais déjà 18 ans, mais c'est pas grave, poney à confier c'est les mêmes responsabilités que proprio.
Je suis en année de bac, je vais voir le poney lundi, mercredi, vendredi, samedi, dimanche toutes les semaines, et si je finis plus tôt, même si il a été sortis dans la journée je vais le voir et lui fait les soins le mardi et le jeudi, ou juste des papouilles.
Je suis à 20mn de mon écurie (enfin chez mon père) et à 40mn de chez ma mère, mais ma mère vient me chercher que le vendredi et m'emmène le samedi, sinon mon père s'occupe du transport, et comme il est dans un centre équestre avec 100 chevaux/poneys de club et 30 proprios, j'ai toujours du covoiturage au cas où, j'ai du m'habituer à prendre les transports tard, je vis que chez ma mère, personne habite dans mes environs. C'est pas tous les jours faciles, et les vacances sont un énorme repos pour le moral, comme de toute façon je fais toutes les vacances des stages sur d'autre chevaux (+ mon poney) afin d'être toujours capable de monter n'importe quel cheval qu'on me propose, c'est compliqué mais c'est une passion et je préfère passer mes journées aux écuries que de passer ma journée à glander au lit.
Sinon mon père s'occupe de TOUS les frais, sans aucune condition, cet été j'ai mon cheval, je bosse pour moi, pour que quand je sorte de mes études je sois capable d'assumer moi même mon poney, même si au début ça sera peut être moitié/moitié, on verra bien, qui vivra verra.
Bref quelque photos du moche après mon roman :
