|  |
Lol, ben on va voir, je sais pas encore si je prends au moins un an de congé parental ou pas. Avant de tomber enceinte, je cherchais, mais en vain. Dans ma branche (secrétariat médical en labo) c'est mort de chez mort, et comme j'ai fais ce boulot par "hasard" (à la base j'ai un bac technique de labo, pas secrétariat) pour trouver l'équivalent chez un médecin ou à l'hôpital, je n'ai "pas le profil".... bref. Les autres secteurs (vente par exemple, ou secrétariat classique) je n'ai aucune expérience donc çà ne va pas non plus..... donc c'est la loose.... là je suis en train de voir pour la formation auxiliaire de puériculture ( faut passer le concours + 10 mois de formation) la rentrée ce serait pour janvier 2015 (si je réussis le concours), mais zhom préférerait que la première année je m'occupe de bébé.... donc j'hésite.
A voir financièrement parlant car si je fais ma formation je peux bénéficier de mes assedics par contre faut que je déduise les frais de nounou (et même avec les aides de la CAF çà coûte bonbon, j'ai connu avec mes autres enfants), et les frais d'essence pour aller à ma formation (l'école serait à une quarantaine de bornes de la maison) donc faut voir là où çà vaut le plus le coup: faire ma formation coûte que coûte ou profiter du congé parental ? Dilemme dilemme.... J'ai jusqu'en juillet pour m'inscrire au concours alors j'ai encore le temps de la réflexion. |
|
|
Bah, il ne faut pas te voiler la face, ce sont les finances qui auront le derniers mot.
Je ne sais pas combien tu touches en étant au chômage mais je suppose qu'un congé parental diminue la rémunération, ça doit prendre une sacrée claque même.
Alors, si ton homme peut vous faire vivre à trois, c'est génial, sinon c'est galère et source de conflit.
Je comprends ta situation, quand ma société a fermé et que je me suis retrouvée au chômage je ne savais plus quoi faire.
9 ans dans une boite où tu fais un métier qui n'existe pas ailleurs, bah c'est compliqué pour se recycler (j'étais géomètre avec une partie technique assez poussée sur les risques (PPRI), relation client très étroite, suivis bancaires, création de plans, nombreuses démarches administratives, ect ...). Donc METIER MULTI FACETTES INEXISTANT !!)
Je suis allée à Pole emploi qui me proposait une formation

puis j'ai émis l'idée que j'aimerais créer mon entreprise et ils m'ont tout de suite orientée
Je dois dire qu'ils ont été très efficace et c'est grâce à eux si j'en suis là aujourd'hui.