|  |
Super nouvelle
Pour l'électrificateur je pense que ça devrait aller car du temps ou j'avais mon grand qui était avec mon premier mini et un demi trait.
L'électrificateur était un électrificateur à lapins et c'était suffisant.
Il était sur secteur mais il était pas prévu pour les chevaux et ça suffisait à les arrêter quand même.
Là pour mes minis c'est ce que j'ai aussi et c'est largement suffisant. |
|
|
Ok merci bon bah je vais voir çà alors, ce matin j'ai demandé au gérant de la pension, lui il me recommande du 4 joules...

mais c'est plus les mêmes prix après
Bonjour à toutes sinon ^^
Zhom vient de partir pour l'enterrement de sa grand mère dans le Loiret.... çà me mine de ne pas pouvoir être avec lui c'est fou....
Ce matin donc j'ai été vite fait à la pension et j'ai donné mon préavis. Par contre y a un truc que me chiffonne...
Actuellement ma jument (et les autres chevaux de la pension) sont depuis novembre au box, sortis 1h heure au paddock tous les jours. Autant dire qu'elle n'a pas vu un brin d'herbe depuis novembre (les paddocks sont en terre battue) parce que bon c'est pas les fois où je l'emmène brouter un peu en main qui vont peser dans la balance.
Le proprio de la pension à l'intention de commencer la transition au pré pour l'été à partir du 15 avril... sauf que sachant que ma grosse part à la in du mois et que sa copine habituelle de pré n'est plus là bas, il ne sait pas avec qui la mettre (ils sont par 2 ou 3 dans chaque pré) et pour sa logistique, çà l'arrange du coup de ne pas lui faire de transition avec les autres pour seulement 15 jours.
SAUF QUE
mon pré n'a pas d'abri où je peux l'enfermer la nuit pour lui faire faire un "régime forcé" de foin afin que le passage à l'herbe soit plus doux pour son transit. Je vais mettre un round baller au milieu du pré dès le départ pour qu'elle ai du foin à volonté mais je ne peux pas faire plus. Forcément elle va avoir la chiasse, mais en prime risque de coliques.
Financièrement, je ne peux pas la laisser un mois ou deux de plus en pension et à côté investir dans l'aménagement du pré. (achat électrificateur, fil, piquets, etc)
D'ailleurs le même problème va se poser avec le poon's de mon amie qui est au box également, sorti en paddock (en herbe) qu'une ou deux fois par semaine.
Et le gérant m'a bien fait comprendre qu'il n'avait pas envie de se prendre le chou à savoir avec qui la mettre dans un pré alors que 2 semaines après elle ne sera plus là bas.