natp31 a écrit le 01/03/2014 à 10h22: |
|  | il y a 20ans j'ai fait ca , mais bon a 40ans avec des responsabilités, enfants et cie je me sens pas l'ame de me casser la gueule et d'atterir a l'hopital.. |
|
|
J'ai ton âge et des enfants moi aussi.
Quand je te dis "prends sur toi" je sais de quoi je parle : oui moi aussi ça m'a traversé l'esprit de me dire "Ouh la la je le connais pas encore le loustic, il est super costaud, qu'est-ce qui va se passer si il pète un câble dehors ?".
Si tu ne peux pas chasser ça de l'esprit et te dire "Oh cool, il va rien se passer, on reste décontracté et on y va zen." eh bien forcément ton cheval va ressentir ce stress et cette tension.
Il faut que tu prennes sur toi et que tu te fasses confiance pour qu'il te fasse confiance sinon effectivement tu ne t'en sortiras pas et tu finiras par rencontrer les mêmes difficultés avec un autre cheval.
Quand je suis sorti en balade la première fois j'étais pas super rassuré mais l'équitation ce n'est que ça : prendre sur soi et se surpasser chaque fois un petit peu quand on bute sur une difficulté.
Pourquoi est-ce que mon cheval avancerait dehors serein si je n'arrive pas à l'être ? Il a bien raison de s'en faire loustic si je m'en fais non ?
Les chevaux sont des éponges ... c'est vrai que c'est dur de leur mentir et leur faire comprendre que parfois il n'y a rien faut pas avoir peur ... mais le fond du vrai c'est qu'on ne peut pas leur mentir : il faut surmonter notre propre peur.
Jète pas l'éponge, vois ça comme une étape à franchir dans ton équitation, tu te retrouveras de toute façon un jour ou l'autre face à cette même difficulté.