J'entends souvent (ou plutôt je lis souvent) que travailler un cheval sur un sol mou voire profond n'est pas bon pour les tendons des chevaux.
Qu'entend-t-on par là ? Et pour quel type de travail ?
Là où je suis, la carrière n'est pas spécialement entretenue et avec tout ce qu'il pleut, déjà qu'à la base le sol était moyen, alors là ça craint un peu. On enfonce pas mal !!
Perso je passe encore une fois pour la chieuse de service, parce que je suis la SEULE à l'écurie à dire qu'il ne faut pas travailler un cheval sur un sol trop mou et trop profond... pourtant les autres proprios ne sont pas des débutants, mais ils s'en fichent, ils pensent à leur petit plaisir avant de penser aux tendons du cheval (m'en fiche que ce soit un forum public, j'assume... mais dans le lot il y a une bonne ostéo qui monte et saute sans problème).
Par exemple, un cheval au galop en cercle donc qui sort de la piste, va s'enfoncer et devoir forcer pour maintenir un galop correct

j'ai mal pour le ptit de deux ans qui passe 10 à 15 minutes au galop à chaque main, trois à quatre fois/semaine (si si je vous jure, le pauvre me fait de la peine à être débourré à l'arrache)
J'aimerai savoir si jsuis vraiment pénible voire en tord ou s'il y a un vrai risque même à ptite dose ??
Pour un travail monté aux trois allures de maxi 35 minutes à raison de 2 fois/semaine peut causer des problèmes ? Et qu'en est-il pour des séances de longe ?
Merci d'avance :)