Ma soeur a eu un ami en prépa, qui se vantait de ne jamais faire sa vaisselle. Il avait une femme de ménage, et quand toute sa vaisselle était sale avant qu'elle ne passe, pas grave, il jetait, et il en rachetait. En tant qu'étudiante non boursière qui a pris son indépendance (donc plus de papa maman derrière), ça me faisait rager.
On a le droit d'être riche. Je suis d'ailleurs contente pour les gens qui ont de l'argent, du moment qu'ils sont compréhensifs sur les moyens des autres. Quand on me sort "ba non, t'as pas besoin de faire le ménage, t'as qu'à prendre une femme de ménage!","Quoi, t'as pas les moyens?!","Non mais arrêtes, tu sais pas gérer ton argent, c'est tout!","Non, mais t'es pauvre, haaa!" je pète un peu un câble.
Je n'ai qu'une chose à dire à des gens avec de tels comportements : quand ils rentreront dans la vie active avec un salaire pas loin du SMIC, et que papa et maman arrêterons de payer pour eux...ça va leur faire tout drôle! Et j'aimerais bien être là à ce moment là pour les regarder souffrir