Ah qu'est ce que c'est malins les clubs qui mettent des chevaux inconnus les jours de concours !
Rien de mieux pour ajouter du stress supplémentaire et dégoûter les cavaliers si le tour se passe mal !
Mon ancien club adorait me faire ce coup là...
La directrice était un peu spéciale. Je ne montais pas avec elle en cours, du coup elle n'a pas vu que je m'entendais très bien avec un poney et elle s'était mis en tête de me mettre une jument que je n'avais jamais monté pour les concours.
J'ai eu la jument sur plusieurs concours, alors que je ne la montais jamais en cours. Elle semblait très stressée, je l'étais autant alors forcément on n'a pas vraiment brillé. Et en plus de ça, j'avais le droit à l'engueulade par la directrice en sortant du tour "mais pourquoi tu l'as poussée?" alors que je ne mettais pas de jambes en pensant que si la jument allait d'elle même sur les obstacles c'est que tout allait bien.
J'avais été dégoûtée des concours.
Maintenant je suis dans un autre club. J'avais l'habitude d'avoir des poneys un peu compliqués en cours. Mes premiers concours ont étés avec deux ponettes que je ne connaissais pas le mieux, mais qui "allaient biens", pour que je puisse faire mes premiers tours en confiance (en effet, ça s'était très bien passé.)
Et maintenant je monte les poneys que je monte en cours. Mon moniteur a vu que j'avais pris confiance en concours, que je ne stresse plus démesurément et me fait confiance pour géré des poneys un peu plus compliqués.