myrific a écrit le 07/03/2014 à 13h50: |
|  |
Bon courage pour la suite
Juste un truc un peu débile peut-être, mais les rares fois où je vois que ma chienne est limite agressée par un autre chien, je me force à ne jamais la prendre à côté de moi (ou en laisse si jamais j'en ai une) mais au contraire je me décontracte au max', je passe très vite mon chemin et je l'appelle ensuite. Mais je les laisse toujours se dépatouiller d'abord entre eux : c'est souvent si y'a un chien en lib' et l'autre en laisse qu'il y a un gros risque. Souvent (mais j'ai eu la preuve du contraire de mes yeux ...), deux chiens en lib' ne se boufferont pas, ou alors pas gravement. |
|
|
Oui, car un chien attaché n'a pas de possibilité de fuite, il est donc automatiquement sur la défensive.
Raison de plus de lâcher votre chien si un autre libre vient de manière agressive.
Pour ce qui est de se défendre contre un chien, je vais être trash dans les lignes à suivre, mais je me suis renseigné très souvent, il faut viser les pattes et les yeux.
Le reste du corps du chien est peu réceptifs à la douleur.
Si vous avez besoin de faire lâcher un chien, ne tirer pas, ça ne fait que aggraver les lésions. Surtout qu'un chien à un cou très puissant, dès la naissance (d'ailleurs, quand on aide à la mise bas, on tire pas sur les pattes, mais on prends le corps.). Donc juste tirer est inutile.
Il faut trouver un manche, un bout de bois, et le coincer dans la mâchoire, niveau molaires, pour faire relâcher la pression.
ça peut vous paraître horrible, oui, c'est le but. Mais on va dire qu'un chien de 40 kg, ça peut tuer, tout simplement. Même le format en dessous d'ailleurs.