klip a écrit le 13/05/2014 à 18h59: |
|  |
Roxylifenot : même avec le ruban dans la queue tu es embêté sur le paddock ? En tout cas sur la plage ça doit être top, le sol doit être bon en plus j'imagine
|
|
|
Ouais, les gens font pas forcément gaffe, surtout les plus jeunes cavaliers...
Le piège avec la plage, c'est que ça rend les chevaux un peu cons ! Mais Uliade est habituée à aller souvent à la plage, donc c'est un avantage pour moi. Le sol, il est bon, même s'il devient un poil profond sur les dernières épreuves à cause de tous les passages de chevaux. Mais dans la carrière des écuries c'est du sable de plage, donc Uliade ne sera pas trop déstabilisée
Hier j'ai voulu bosser sur le plat, sans éperons. Mais y'avait du vent, alors Uliade était vraiment pas très concentrée... Elle m'a fait tout un cirque parce qu'elle avait peur d'un tas de paille derrière la lice au fond de la carrière. Donc elle m'a fait des "je pile - je fais demi tour", que j'ai sanctionnés. Je l'ai forcée à aller sur la piste et à passer devant cet horrible tas de foin mangeur de poney. Pas manqué, Uliade a commencé à se mettre perpendiculaire à la lice et elle essayait de se mettre debout. Heureusement, l'enrênement l'en empêchait donc elle s'est pas pointée de toute sa hauteur. Au bout de plusieurs essais, et à force de détermination, j'ai réussi à la faire passer sans qu'elle pète un plomb. Gentil poney.
Après j'ai commencé mon travail au pas et au trot. Cercles, serpentines. Elle avait du mal à céder, elle était très contractée. J'ai réussi à l'avoir bien sur quelques foulées mais c'était pas trop ça.
Au galop par contre elle était bien. Son allure est de plus en plus rassemblée, de plus en plus légère, très agréable.
J'ai aussi bossé sur les changements de pieds, sur un 8. Au début elle les faisait un peu sur le tard et dans la précipitation, mais à la fin elle m'en a fait un beau en sortie de diagonale donc j'ai laissé là dessus.
Et dimanche, nous serons le numéro 32 sur 64
Aujourd'hui, cours particulier, sur le plat ! Et ensuite, vendredi et samedi, ça sera trotting pour éliminer toutes les toxines avant dimanche.