Une amie vient de m'envoyer une autre photo du concours de dimanche
Aujourd'hui je voulais faire un travail sérieux en dress pour recadrer Uliade, qui a été particulièrement infernale dimanche. Éperons, enrênement, la totale pour la faire bosser.
Mais malheureusement pour moi, elle était dans le même état d'esprit que dimanche, c'est à dire ingérable... Toujours en train de se déconcentrer, de se contre-incurver. Des allures précipitées. Elle venait bien se relâcher mais c'était trop rapide à mon goût. Pas assez calme. Au galop, elle était bien ronde et légère, mais toujours trop de vitesse et des coups de cul à chaque départ.
Après je l'ai bossée sur un exo de slalom. Là aussi elle avait tendance à se précipiter. Donc j'ai enchainé slalom + barres au sol de trot pour la caler, et là elle était très bien.
Ensuite, j'ai voulu enchainer tout ça avec le parcours qu'on avait fait la dernière fois, sauf qu'à la place des obstacles j'ai mis une barre par terre. En gros c'était pour bosser le tracé et la cadence. Donc j'ai fais mon slalom, mes barres au sol, et après j'ai demandé le galop. Et là, catastrophe... Poney qui me trimballe complètement, impossible à ralentir, exactement comme sur ma détente au concours de dimanche --'
Alors puisqu'elle voulait galoper, je l'ai galopée. Je l'ai mise sur un 8, et je lui imposais un changement de pieds à chaque fois. Elle m'a fait de beaux changements de pieds. J'ai du galoper sans m'arrêter pendant 5 bonnes minutes. Et je suis repassée au trot quand j'ai obtenu un beau galop calme et rassemblé.
Bref, séance stressante et énervante pour Uliade comme pour moi. Du coup, pour nous détendre, je suis allée faire un tour dehors ! Je suis allé dans la mer, c'était super bien.
Uliade qui joue au sous marin...
Ensuite je suis rentrée par les chemins de campagne, ça a permis à Uliade de bien trotter et de bien s'aérer l'esprit.
Et vu que je suis allée dans la mer, j'ai rincé mon beau poney, qui est de plus en plus musclé :
Sauf que quand j'ai voulu remettre mademoiselle au pré, elle a trouvé le sable de l'allée des écuries bien à son goût...
Et voici un poney.... Tout propre.
