Merci
Clara.enos
Je suis propriétaire depuis le 7 novembre 2013 d'un gentil trotteur français né le 27 mars 2011. ^^
J'ai 19 ans (20 le 23 février, que le temps passe vite) et je monte depuis bientôt 2 ans. Avant de commencer les cours en club j'ai lu pas mal de livres sur l'entretient du cheval, le brossage tout ça. Du coup quand j'ai commencé j'ai vite pris mes repaires. Sinon je suis étudiante en histoire. J'aimerai devenir professeur-documentaliste ou professeur d'histoire, à voir.
J'ai sauvé mon cheval de boucherie. Lui trotteur français qui adore galoper, ne passait pas les qualifications à ses 2 ans et demi. J'ai eu un coup de coeur, je l'ai donc acheter. On s'est tout de suite entendu.
Lorsque j'ai acheté mon cheval, il avait donc 2 ans et demi, moi niveau galop1, passionnée de chevaux. Lui, Baume au Coeur, jeune mais adorable.
Il a été débourré en novembre 2013 (3 ans et demi). Je l'ai changé de pension ensuite car j'ai appris des choses sur mon cheval (la mono laissait les gamins le brosser et faire ses pieds, des gamins qui ne savaient pas brosser, dont les pieds étaient souvent retrouvés en sale état.. Et elle a aussi donné l'autorisation de la travailler en liberté aux trois allures). Depuis il est chez une amie et ses pieds vont mieux. Il grandit doucement et on le travail à pied et monté (quand on peut).
Aujourd'hui j'ai un niveau galop4 sur le plat et 3 en saut (manque de fixité dans les jambes et du coup de stabilité

). J'aimerai encore progresser à cheval mais j'ai déjà fait le tour des clubs par chez moi et disons que c'est pas possible...
Voilà des petites photos de nous pour illustrer

:
