Les 15-25 ans propriétaires ou dp

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 ... 766
Auteur
563332 vues - 11487 réponses - 3 j'aime - 79 abonnés

Deanqo

Membre d'honneur
 

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1915
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 07/03/2014 à 11h21

Bonjour à tous & toutes !


Sur ce post, on raconte nos séances, nos réussites, nos doutes. Ainsi que nos bons moments et les mauvais ! Venez partager avec nous

Nouvelle mise à jour du post ! Je suis de retour, et je vais refaire un nouveau sommaire ! (Je ne me rappel plu qui est présent ou non; pas de panique pour les anciennes, j'ai gardé tout l'historique)
Si vous voulez de nouveau être dans la liste du sommaire, dites le moi sur le post et/ou en MP

Pour ma part, j'ai 22 ans, je suis cavalière depuis mes 9 ans. Je possède mon cheval depuis 2011 où il avait 7 ans Un petit Cheval de Selle (ma présentation p1). Je tourne en CSO amateur

A votre tour !
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par ensolarca le 08-11-2016 à 11h30

Rose25

Membre d'honneur
  

Trust : 342  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2069
0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 30/01/2015 à 21h44

Pfiou, fatiguant en ce moment, je suis bien d'accord!

J'ai de bien mauvaises nouvelles par contre. Bon, ma petite Eternity va bien, mais Kathy (sa "colloq") a manger un pain bien étrange : vert, qui partait en poudre au touché et sentant la javel!
Je l'ai amené au véto de garde qui me propose des analyses pour un budget de 80 à 200€ pour UNE analyse. Pb, il me dit qu'il en faut au moins 3 pour être certain. Mais Kathy n'est pas à moi et son proprio ne voudra jamais payer une telle somme tel que je le connais!

Kathy avait aml au ventre le week-end dernier, mais aujourd'hui elle va mieux. Par contre, elle est pleine de gaz et ne fait pas encore de beaux crottins.

Je pense que je ferai les analyses si ca se reproduit et j'en parle beaucoup autour de moi. J'ai fais un post pour prévenir les gens : https://www.chevalannonce.com/forums-9168330-attentionetgtrisque-d-empoisonnement-franchecomte?p=2#9191169

Je pense acheté du charbon demain matin à la pharmacie pour soulager son ventre. Si ca ne va pas mieux, j'inciterai son proprio à appeler le véto.
Demain, premier parrage pour Eternity! J'espère que ca se passera bien. La maréchale est jeune et douce, alors je ne me fais pas trop de soucis. J'en profiterai pour lui demander son avis et lui en parler.

Vous serez tenue au jus

Et dimanche, peut-être bruler un sierge pour Kathy...On ne sait jamais lol (non plus sérieusement, j'ai pas mal de tuiles en ce moment, alors si ca pouvait s'arrêter, ce serait bien --" )

Libellule44

Membre ELITE Or
  

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12234
0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 31/01/2015 à 22h27


princessdiara a écrit le 29/01/2015 à 23h52:

Libellule : tu as raison, un "contrôle technique" ça fait jamais de mal. T'en fais des choses dis donc !
Pour la vidéo, moi je le trouve pas trop près, enfin c'est un peu près mais ça reste correct pour moi. Il est bien franc. Et à priori il risque pas de toucher lol. Pour les mettre en confiance (ta DP et Rapi) tu peux essayer de leur mettre une barre de réglage, comme ça ils sauront tous les 2 quand prendre la battue d'appel Bref un très bon début !


Oui c'est ce que je me dis aussi
Oui j'adore découvrir et lui aussi et on a passer nos plus beaux moments en découvrant ensemble
Maintenant j'aimerais le remettre à niveaux sur les barres et ma DP est également là pour ça

Oui il est bien franc c'est ça qui est bien
Là aujourd'hui monsieur n'avait pas envie, rien que pour lui faire sauter deux petites croix ça à été la misère...têtu comme une mule --' On verra demain matin si ça va mieux mais quand il à pas décider rien ne sers d'insister ou là laisser sur ces deux petites croix faites 4 fois d'affilé, il à bien compris que nous aussi on étaient têtues ^^ Il à fait un effort donc on là laisser jusqu'à demain matin
Merci pour lui
Oui on sait jamais si des fois les barres mordais
On à essayer la barre d'appel sinon taleur et Rapi à refuser de sauter jusqu'à temps que je l'enlève Mais j'essaierai avec une moins colorée demain

Merci

Libellule44

Membre ELITE Or
  

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12234
0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 31/01/2015 à 22h29


sand_sand a écrit le 30/01/2015 à 09h43:
Les ptites photos de mon Nini avec le hackamore :



L'abcès a complètement disparu pratiquement, il ne reste qu'un tout petit point. Je recommence à lui mettre mon filet et mon mors normal pour ne pas que ça le surprenne ou qu'il s'habitue trop au hack. J'alternerai entre les 2 pour le bosser du coup maintenant


Il est beau
Il avait un abcès ou ?
Sinon pour l'alternance des deux très bonnes idées c'est comme ça que j'ai également procédé pour passer doucement au sans mors

Libellule44

Membre ELITE Or
  

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12234
0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 31/01/2015 à 22h30


princessdiara a écrit le 30/01/2015 à 12h23:
Pour les autres filles du post, en fait la dame à qui j'ai acheté Diara a une super jument, et elle a tapé dans l'oeil d'Agathe

A vrai dire moi aussi je craque, alors que c'est pas du tout mon style (grise et grande). J'étais déjà amoureuse de son frère utérien le printemps dernier (entier, il gagne le championnat des 4 ans en CCE)





Les beautés

Pigloo

Expert
   

Trust : 298  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 503
0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 01/02/2015 à 01h06

, j'ai eu du mal à remonter le fil lol bon en se moment c'est la crotte j'ai la poisse donc j'ai pas trop posté pour résumer ya les cours, deux enterrement en une semaine y compris un très bon maréchal ferrant... Puis la voiture qui tombe en panne avec le van au cul sur une grande route (la voiture sort du garage début du mois pour la même panne qui était soi disant réparé et qui nous a coûté 800€) puis les banques qui casse les pieds (3h de rdv cette semaine pour avoir une réponse dans 2semaines) et mon ancienne employeur qui va finir au prud'hommes etc etc et j'en passe encore...
Donc moral dans les chaussettes mais j'ai réussi à la sortir quand même et heureusement elle a été cool comme si elle sentais que j avait pas trop envie et puis bon j'ai fait que ce qu'elle aime pour pas être emmerdé !

J'en ai pris plein les yeux avec vos photos sont trop chou

Re balade aujourd'hui car quand je dress en balade elle est niquel, en carrière sa l emmerde ! On a fini en nocturne et clairement elle est pas vaillante la nuit lol j'ai bien rigoler d ailleurs, donc un bon trotting car les températures ne sont pas avec nous en se moment et elle avait vraiment besoin de se réchauffer...


On est visible la nuit sur le collier de chasse c'est mes fameuse loupiote et dans la queue aussi

Par contre sa cicatrice transpire vachement

Je n'arrive pas à la mettre à la endroit... Dsl
C'est normal ? Elle est bien refermer mais sa me inquiète un peu quand même...

Etalonnoiir

Membre ELITE Or
  

Trust : 18  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10822
0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 01/02/2015 à 12h39

Libellule44 Divine à eut de grosses pertes de poids donc suite à cela il a eut des examens sanguin qui on montré qu'il avait la maladie de Lyme ( par les tiques ) . Le traitement étant trop risqué , le veto nous l'a dit lui même que ça ne servirait pas à grand chose et que ça provoquerait des effets secondaires comme des coliques ou problèmes d'articulation . En gros voilà ahah

Alors oui j'aimerais travailler là-dedans je me dis que j'essaye de faire mon rêve et on verra par la suite je dois entamer ça l'année prochaine J'ai 17 ans alors je ne travail pas encore ahah

Merci pour eux , Divine est le mien mais le frison est celui de ma mono , je m'en occupe puisqu'elle n'a plus le temps de s'en occuper . Je m'y suis vraiment attachée à ce loulou même si je sais que je ne devrais pas ..


Super la vidéo dis donc il passe bien le dos ton loulou ! Dommage on ne voie pas super bien


Princessdiara Merci pour lui ahah ! Oui il est sympa mais ça ne se voit pas qu'il reste que 1/2 de strass

Super ta séance de dressage , je suis vraiment contente de te lire que tu dis enfin que tu sois heureuse après tes séances ! Après ce que tu as traversée tu peux être fière .

Waouh ! Super la grise !

Sand_sand Merci

Rho je suis vraiment fan de ton Nini , il est trop beau
Trop bonne nouvelle pour l'abcès
C'est un truc que j'aimerais bien essayer de Hack' mais je n'ose pas ..

Agathe90 Mince c'est chiant les problèmes de transport ..

Tu seras encore plus heureuse de le revoir dans 10 jours


Kellyhorse34 Bon courage pour le concours
tes séances avaient l'air bien . Après je sais qu'en hiver je suis plus crispée avec le froid et tout ça .

Rose25 Oula compliqué effectivement , tiens nous au courant .


Pigloo Aïe ... 800e c'est sur ça fait mal au fesses .
C'est bien que tu te sois libérée un peu , ça fait du bien un bon trotting pour se réchauffer un peu .

Pour la blessure à surveiller je pense .


Au sinon pour moi hier avec Divine c'était séance de mise en selle obstacle . Une séance de gymnastique qui a permis de bien canaliser les chevaux , une très bonne séance ou on a put se concentrer sur notre position à nous et ne pas gêner sa monture . Un loulou pas mal du tout malgré qu'il soit un peu chaud chaud .

Dimanche prochain une journée complètement avec un cavalier international on verra bien commence ça va se passer .

Pour Mac c'était un bon gros pansage .







(Excusez ma tête de fatiguée , ce n'était pas vraiment la forme hier ..)

Edité par etalonnoiir le 01-02-2015 à 12h42



Iammyself

Membre VIP

Trust : 758  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3715
0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 01/02/2015 à 14h12

Salut tout le monde !

Pour Sweet et moi ça a été saut mercredi, jument au top.
Jeudi : plat avec des barres au sol, transitions galop-arrêt-galop, et galop à faux, très bien aussi !
Vendredi : elle était bien en forme ahah ! On a travaillé sur un 8 avec une barre au sol au milieu, en alternant pli interne et pli externe, au trot et au galop.
Et hier, petit trotting
Aujourd'hui je n'y suis pas encore allée, je finis de réviser et je vois si j'y vais ou pas.

Sinon mon père a eu une idée pas mal hier, il voudrait acheter une petite carriole (2 roues, 3 places) pour atteler Sweet un peu et pouvoir aller en balade avec mes neveux et nièces ! Donc à voir si ça se concrétise, il faudrait voir pour le débourrage à l'attelage et tout, et puis je me dis pourquoi pas essayer un petit concours d'attelage si jamais ça se passe bien
Donc si jamais vous savez un peu comment vous y prendre pour le débourrage, je suis preneuse ! De toute façon je compte pas le faire toute seule, je demanderai à des pro ^^ Et vous savez jusqu'à combien un cheval "normal" peut tracter ? C'est une trotteuse d'environ 160/165 cm.

Et sinon le 13 février on sera peut être en concours si la voiture est réparée et que mon père a le temps de mettre un attelage dessus ! Ca serait au Mans, aux bouleries jump, pour ceux qui connaissent. C'est un indoor donc ça serait trop bien ! Je pense qu'on reprendrait tranquillement sur club 2/club 1.

Sinon ma bestiole commence à devenir un poil mauvaise au box ! Avec moi elle ne fait rien (elle sait que c'est même pas la peine d'essayer ahah !), mais apparemment elle fait semblant de mordre les stagiaires, et quand ils rentrent dans le box elle met bien ses fesses devant la porte pour bloquer l'entrée et elle se pousse pas Alalalah vivement qu'elle retourne dehors cette morue

Iammyself

Membre VIP

Trust : 758  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3715
0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 01/02/2015 à 14h17

Etalonnoiir : qu'il est canon ce Mac !

Diara : wahou, moi aussi j'adore la petite grise ! Voir des 4 ans en complet, ça me fait toujours bizarre par contre...

Sand : j'adore ton filet ! Ca sera un de mes prochains achats, mais en attendant j'économise

Pigloo : les balades nocturnes c'est top ! Trop bizarre pour sa cicatrice, jamais vu ça Mais bon si elle est bien refermée je pense qu'il y a pas trop de raison de s'inquiéter

Etalonnoiir

Membre ELITE Or
  

Trust : 18  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10822
0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 01/02/2015 à 14h31

Iammyself Merci pour lui

Sympathique toutes tes séances en espérant que ça continue comme ça

C'est bien l'idée de ton père pour les petites promenade ! Par contre je ne pourrais pas t'aider sur ça je n'y connais rien du tout .

Elle exprime son mécontentement dans 2 mois c'est le printemps

Kellyhorse34

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1852
0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 01/02/2015 à 18h46

Coucou !

Etalonnoir : oui bonnes seances depuis quelques temps la , et toi tes photos sont tres belle


je vous reprends de cette page car j ai pas pu lire aujourd'hui .

bon super concours !
8h00 arrivee au haras pour le concours .
11h30 depart au paddock d entrainement , debut assez mouvementé vasco un peu en stress donc on decontracte ... puis 2min apres il etait zen , super detente moi hyper décontractée comme'lui .
12h depart sur la piste , je pars sur ma reprise tout le debut extre et au moment de galoper on passe a cote du manege et la un cheval monte en l air et fait un gros bruit du coup vasco et parti en pression du coup apres il a ete en stress toute la fin de kla reprise puis un peu a la fin il est revenu dans le calme .

Je suis hyper fiere de lui car pour un premier il c est hyper bien debrouille meme si y a eu un beug du fait qu il soit parti comme une balle mais bon il a eu peur donc bon je lui en veut pas


Prochain concours 15 mars cso club 3 pour reprendre tranquille et vers mai unnautre en club 2

Sandra87

Maître
    

Trust : 30  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1186
0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 01/02/2015 à 19h25

coucou tous le monde, voila mon loulou sous le peu de neige que l'on a eu cet après midi il fait toujours autant son BG quand il est décidé et oui la neige a vite fondu au premier rayon du soleil mais tape toujours la pose lol bonne soirée a vous




Sand_sand

Membre ELITE Or
  

Trust : 117  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19013
0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 02/02/2015 à 09h29


libellule44 a écrit le 31/01/2015 à 22h29:


Il est beau
Il avait un abcès ou ?
Sinon pour l'alternance des deux très bonnes idées c'est comme ça que j'ai également procédé pour passer doucement au sans mors


Au dessus de la commissure de la lèvre, pile au niveau des anneaux du mors

Ensolarca

Compte supprimé


0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 02/02/2015 à 09h31

Agathe : Top ta séance de longe, mais je trouve que 40min c'est bien trop long pour une séance de longe...
Chacun a ces expressions, demande a ton coach
On ne doit pas être loin, tu prends le rer A ?
Je n'irais pas te la voler, j'en ai déjà un héhé, puis je ne vois pas la photo

Diara : Oui tu sais que j'y pense depuis quelques temps... Mais ca va prendre du temps a faire du tri, il faudra que je fasse un fichier de sauvegarde, pour éviter de tout perdre si une personne revient... Je vais essayer de commencer aujourd'hui
Du travail, je peux pas mettre en HD donc j'ai du mal a bien voir la vidéo. Oui un 105 je dirais
Par contre ce que je remarque de flagrant, c'est qu'elle est ZEEEEN !
Oh extra ta séance de dress, tu dois être ultra contente !!
Ah la tondeuse, il faudrait que qoqo y repasse d'ailleurs

Iammyself : Il faut te dire qu'entre 110 et 115, il n'y a que 5cm de différence
On voulait investir avec mon homme aussi mais bon...
Top pour tes deux séances d'obstacle en tout cas
Tout ce que je sais, c'est que pour l'attelage, le cheval doit avoir des codes bien précis, et ce n'est pas aussi simple que ca en ai l'air.

Sandra : Pourquoi il boite tu as une idée ?
Sur la dernière photo, il a des marques blanches au niveau des passants du filet c'est quoi ?

Sand : Il a littéralement assommer le dentiste ?
Oh mince, j'espère que ca c'est bien finit ?
Oh je n'arrive pas a voir les photos bouh Top pour l'abcès !

Tigala : Le problème des mains, c'est qu'elles doivent être souple et perméables avec la bouche, pas trop basse sinon elle bloque complétement le garrot du cheval

Manu1422 :
On a une jument de proprio également aux écurie qui a une queue ultra courte, elle venait d'espagne, mais c'était car elle faisait les taureaux machines ou je sais pas quoi...

Libellule : Top si tu as trouvé une DP qui correspond bien
Je suis de l'avis de Diara, pour la barre de réglage

Etalonnoir : Oh ouaaaaais de retour sur le post, j'espère que tu va rester cette fois !!!
Si il me semble que je te l'avais envoyé en sms non ?
Mon photographe n'est pas très motivé en ce moment
Ne t'inquiètes pas, il va bien reprendre après l'hiver
Oh j'avais vu celle de Divine mais pas de Mac

Rose25 : Tu es sure que c'était du pain Merde pour la louloute, j'espère qu'elle va s'en remettre
Tu nous dira comment c'est passé le parage ?

Kelly : Top pour ton concours alors. C'est quoi ton résultat ? Ton compte rendu quoi

Sand_sand

Membre ELITE Or
  

Trust : 117  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19013
0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 02/02/2015 à 09h31

Superbes tes photos Etalonnoiir, vous êtes beaux tous les 2


Sinon j'ai ressauté en Hackamore avec Nini ce week-end, il a été extra encore une fois. Du coup, on va alterner les séances en mors et hackamore et on testera peut-être sur un concours aussi histoire de voir ce que ça donne. Mon coach à l'air de bien apprécier que je bosse avec ça, il trouve que ça nous convient vbien à tous les 2

Ensolarca

Compte supprimé


0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 02/02/2015 à 09h41

Sinon pour ma part vendredi, j'ai monté dehors, le terrain pas extra mais bon il en avait un peu marre du manège je crois, il avait besoin d'aller dehors
Samedi par contre, temps de m**** donc obligé de monter dans le manège, on était 5 dont 2 en cours individuel, et une jument qui été en rééducation. Autant dire que j'ai du faire beaucoup de transition pour ne pas gener ou faire peur aux autres Mais bon un qoqo léger au galop, que demander de plus !!!
Et dimanche, encore une fois, les carrières sont archi trempées, donc hop retour dans la manège, on est que deux. Mais encore une fois un qoqo extra, quand il finit par se concentrer

Quel souplesse !
Page(s) : 1 ... 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 ... 766
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
 Répondre au sujet