Les 15-25 ans propriétaires ou dp

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 ... 766
Auteur
563395 vues - 11487 réponses - 3 j'aime - 79 abonnés

Deanqo

Membre d'honneur
 

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1915
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 07/03/2014 à 11h21

Bonjour à tous & toutes !


Sur ce post, on raconte nos séances, nos réussites, nos doutes. Ainsi que nos bons moments et les mauvais ! Venez partager avec nous

Nouvelle mise à jour du post ! Je suis de retour, et je vais refaire un nouveau sommaire ! (Je ne me rappel plu qui est présent ou non; pas de panique pour les anciennes, j'ai gardé tout l'historique)
Si vous voulez de nouveau être dans la liste du sommaire, dites le moi sur le post et/ou en MP

Pour ma part, j'ai 22 ans, je suis cavalière depuis mes 9 ans. Je possède mon cheval depuis 2011 où il avait 7 ans Un petit Cheval de Selle (ma présentation p1). Je tourne en CSO amateur

A votre tour !
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par ensolarca le 08-11-2016 à 11h30

Ensolarca

Compte supprimé


0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 17/02/2015 à 15h16

Mel : Oui c'est sur, c'est surtout quand on embarquait dans le noir, je sais pas il stressait..
Enfin bref, le principal c'est que tu le monte toujours et que vous vous fassiez plaisir tous les deux. Tu le monte régulièrement ?

Agathe : Tu vois tu apprends a le connaitre, et lui aussi
Après pour les élastiques, ca doit faire longtemps qu'il est monté avec, donc ca va être "long" de lui désapprendre..
Mon ancien coach avait récupéré un cheval, aucun respect de l'homme, il était très peureux d'ailleurs (de l'homme). Le jour où il l'a essayé, filet simple, ca n'allait pas, il a juste mis une petite paire de RA non ajusté, le cheval s'est direct calmé, va savoir... Avec du travail, bon c'était un pro, il est en filet simple bien sur maintenant.
Oh oui mais en concours il est encore différent de la maison Mais je suis pressée
Oh c'est bien ca ! Que tu puisse avoir ton propre loulou, le CDI est prévu ou pas encore ?

Ensolarca

Compte supprimé


0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 17/02/2015 à 15h27

De Samedi à Mercredi je ne serais pas présente sur le post vu que je serais sur les pistes de ski Du moins je ne pense pas, car je n'aurais pas de wifi pour le PC et j'aurais la flemme d'aller sur mon téléphone. Je pars au ski (pour ça que j'ai annulé le concours).

Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6935
0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 17/02/2015 à 15h27

Clara: Ouais je pense que c'est un peu comme tu dis... Maintenant S. n'a plus de pessoa, il est en filet simple (avec noseband même si pas trop serrée car il tente de mettre la langue par dessus, habitude des courses) mais dès qu'il na plus le "poids" des RA ou élastiques il a la tête en l'air et y'a plus rien à faire arf ! Même s'ils sont lâchent quand il bosse quoi... On verra bien, en tout cas on avance et c'est le principal !

J'attends ma promesse d'embauche, mais normalement c'est bon pour mon CDI à partir de cet été, dès que j'aurais validé pour Master. Mon patron m'avait déjà 'promis' mon alternance et s'y était tenu malgré quelques péripéties, donc disons que je lui fais plutôt confiance. Après j'attends quand même d'être 100% sûre avant de chercher un cheval, car déjà que même en CDI en RP c'est chaud financièrement... Je ne prendrais pas le risque de me retrouver sans CDI et un cheval à charge !

Ensolarca

Compte supprimé


0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 17/02/2015 à 15h45

Agathe : Oui ca viendra avec le travail Quand vous l'aurez décider avec la proprio en tout cas, les premières séances il sera certainement tête en l'air, mais encore une fois le travail paie
Top alors si tu peux avoir confiance en ton chef. Il faut toujours se méfier, une embauche ce n'est pas pareil qu'une alternance

Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6935
0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 17/02/2015 à 16h04

Clara : C'est sûr, c'est pourquoi je ne crie pas victoire tant que je n'aurais pas une promesse d'embauche entre les mains !

Mel407

Initié
 

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 57
0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 17/02/2015 à 20h35


ensolarca a écrit le 17/02/2015 à 15h16:
Mel : Oui c'est sur, c'est surtout quand on embarquait dans le noir, je sais pas il stressait..
Enfin bref, le principal c'est que tu le monte toujours et que vous vous fassiez plaisir tous les deux. Tu le monte régulièrement ?



Je le monte 2 fois par semaine en dressage et des fois une ballade ou un trotting par semaine :)

Roxylifenot

Membre d'honneur
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2213
0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 17/02/2015 à 20h48

Bonsoir tout le monde !
Ça fait plus qu'un bail que je ne suis pas passée par là... Entre les cours, et les vacances, fiou, j'ai pas eu une minute....

Ma monitrice a été mise en arrêt donc nous n'avons pas eu de cours depuis quelques semaines ! Et franchement, ces derniers temps le week end j'étais crevée donc j'avais pas trop le courage de bosser Uliade... Du coup on a fait beaucoup d'extérieur. Mademoiselle s'en est donné à coeur joie, entre les longs galops, et les sauts de mouton dans tous les sens.
Quand je manquais de temps, je la lâchais dans la carrière, elle se faisait plaisir ! Trop belle ma grise quand elle fait la folle, toute en rondeur, toute en muscles.

Un jour, dans le pré, je l'ai trouvée couchée avec sa copine !







J'ai pu m'asseoir à côté d'elle. Elle a posé sa tête sur moi, et s'est laissée gratouiller dans tous les sens, un amour ce poney...

Je suis rentrée de vacances lundi, du coup aujourd'hui j'ai enfin retrouvé ma grisette, qui sautait dans tous les sens quand je l'ai sortie du pré ! On est partie faire une bonne balade pour la remettre en route. Et demain matin, reprise des choses sérieuses dans la carrière pour miss Uliade !


J'espère que tout va bien pour vous toutes avec vos chevaux, j'ai lu les 10 dernières pages un peu en diagonale ! Joli matos Etalonnoir

Hirondelle71

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 171
0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 17/02/2015 à 21h32

Bah en fait ce n'est pas vraiment pour la monte en groupe avec ma louloute car ils n'ont pas leur propre loulous, donc du coup on se voit que pendant les cours. J'ai repris l'équitation pour pouvoir passer mes galops, enfin ;)

Sinon ne vous inquiétez pas, je vous poste un message avec des photos lorsque je monterai Hirondelle.
Sinon avec les travail ça va faire 3 jours demain que je l'ai pas vu, c'est trop long, demain après-midi je vais me faire une joie de retrouver ma louloute!

Sandra87

Maître
    

Trust : 30  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1186
0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 17/02/2015 à 21h35

coucou tous le monde, j'ai été absente qulelques temps car pas trop le moral en ce moment......

Alors j'ai décidé de rebondir en me remettant le crayon a la main et voila les 2 premiers qui sont sortis

une commande que l'on m'a faite

et apres 7 h j'ai fini mon loulou ce soir, je viens de me rendre compte qu'il faut que je descende un peu plus les crins de l'encolure

Hirondelle71

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 171
0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 17/02/2015 à 22h10

Sandra87 Tu as un super coup de crayon, très beaux dessins! Et c'est vrai que le dessin ça permet de s'évader un peut le temps d'un instant...

Etalonnoiir

Membre ELITE Or
  

Trust : 18  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10822
0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 17/02/2015 à 23h12

Clara.enos Tes séances s'enchainent bien dis donc , il faut continuer comme ça , vous gérez de toute façon

La chance pour le ski , profites bien

Sand_sand Oh bah mince alors ça faisait longtemps que tu n'avais pas sauter en mors ?
Tu nous tiendra au courant pour ton concours

Je suis toujours aussi fan de ton Nini Il a une sacrée longueur de langue ton loulou .

Elodie333 C'est le parfait osmose entre vous deux , c'est vraiment bien ! Je suis contente pour toi que tu sois autant épanouie avec le loulou , c'est tellement mieux quand c'est comme ça Je vous souhaite de réussir en tout cas !
Waouh la photo , super jolie ! Le jour ou je ferrais ça moi ...

Mel407 sur le post à toi et ton loulou , c'est bien de voire des relations qui arrivent à surmonter tout ça !

Agathe90 Déjà si tu fais de bonnes séances même si c'est avec des élastiques ce n'est pas grave , vous y arriverez avec du travail , de la patience et du temps

Pataclop2 Bien sûr !

Roxylifenot Jolies photos ! Par moment ça fait du bien de plutôt profiter d'être avec son/sa loulou/tte pour se changer les idées , de bonnes balades !

Merci

Hirondelle71 On attend les photos alors

Sandra87 Sympa tes dessins , je suis pareil le dessin qu'est-ce que ça m'évade ! Bon c'est moins bien quand tu es en plein cours mais bon je ne peux pas m'en empêcher
J'espère que pour toi ça va aller mieux

Bon au sinon pour moi j'ai (déjà???) baptisée ma selle ! Première séance de saut avec = 4 chutes .. Un parcours plutôt difficile , un loulou pas trop dedans et à vrai dire moi non plus . On saute , il me fait un très bon passage , on monte et la cata ... 3 chutes sur le double alors que la foulée venaient parfaitement bien et une fois sur la spa , génial !
A la fin j'ai tout baissée pour terminer correctement et même sur une petite hauteur il a mit les freins alors que ça ne lui arrive jamais ou alors très rarement . Je ne saute plus jusqu'au passage de l'ostéo je pense .

Au final j'ai fais mes bottes se matin , elles sont bonne à refaire , ma selle est a nettoyer et j'ai mal aux fesses Mais bon je me dis que c'est très certainement à cause de quelque chose .. On verra bien !

Je post quand même une photo "potable" avant que le loulou soit infernal


Edité par etalonnoiir le 17-02-2015 à 23h44



Mel407

Initié
 

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 57
0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 17/02/2015 à 23h35

Merci Etalonnoiir

Au fait cet aprem il m'a fait trop rire! J'étais allée lui dire bonjour et comme d'hab, j'ai laissé la porte de son box grande ouverte pour aller chercher mes brosses qui sont dans une petite pièce collée à son box juste en lui disant "Minez tu bouges pas tu attends" et d'habitude ça marche sauf que là, juste après être partie, la fille du box d'à coté est sorti avec le cheval. Du coup mimi a reflechi 2 secondes et est sorti au trot de son box et a rejoindre l'autre cheval en lui collant aux fesse (il a quand même réussi a éviter la porte du box de l'autre cheval que était grande ouverte, les fils électriques a gauche des paddock a gauche et les murs des box a droite) et des que je l'appelai (lui qui vient directement habituellement), il s'est arrêté, a tourné la tête en me "regardant" les oreilles en avant, et a rejoint son copain au trot tout content !
Des fois je me demande vraiment si il est aveugle ou non :p

Ensolarca

Compte supprimé


0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 18/02/2015 à 08h49

Agathe : Oui tu as raison

Mel : Un bon petit programme
Sympa la petite anecdote
Je pense qu'a force de prendre les même terrains "tous" les jours il connait bien. Comme nous quand on se repère dans le noir dans sa maison quoi

Roxy : Oh oui j'ai vu tes nombreux Snap qui donnait envie
Trop mignonne !
En espérant qu'elle ne saute pas trop partout durant ta séance en carrière de ce matin

Hirondelle : Oui j'avais bien compris, quand je disais groupe c'était cours quoi
Vivement que tu l'a montes

Sandra : Oh mince qu'est-ce qu'y ne va pas ?
Sympa tes dessins !

Etalonnoiir : Oh je peux t'assurer que je ne gère pas tout tout le temps...
Oh oui j'espère qu'il n'y aura pas trop de monde et de bonnes pistes...
Et comme dis par message, ne t'inquiètes pas, ce n'étais peut être pas ton jour ni le sien voila tout

Bon bah pour ma part un qoqo pas du tout dedans, et moi non plus.. Je décide d'écourter, pas moyen de travailler correctement, et comme la dentiste vient aujourd'hui. Ca devrait aller mieux après

Sand_sand

Membre ELITE Or
  

Trust : 117  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19013
0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 18/02/2015 à 08h57


etalonnoiir a écrit le 17/02/2015 à 23h12:
Sand_sand Oh bah mince alors ça faisait longtemps que tu n'avais pas sauter en mors ?
Tu nous tiendra au courant pour ton concours

Je suis toujours aussi fan de ton Nini Il a une sacrée longueur de langue ton loulou .



Ca faisait 1 petit mois il me semble. Mais samedi, c'était pas spécialement à cause du mors, c'était plus loulou qui avait décidé de déconner. Ca lui prend de temps en temps et moi je n'étais pas au top non plus donc j'ai eu du mal à la canaliser on va dire. On fera mieux la prochaine fois, c'est pas grave ^^

Pour le concours, pas de soucis. Normalement on regarde ce week-end le calendrier des concours justement et on prépare notre petit planning avec Chéri !


Merci pour mon Nini, moi aussi j'en suis fan

Sandra87

Maître
    

Trust : 30  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1186
0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 18/02/2015 à 10h18

Depuis que j'ai faillit cartonner il y a 3 semaines tout s'enchaine, j'ai casser mon tel alors qu'il avait 6 mois, jai faillit me mettre dans un fossé en voulant éviter une voiture au milieu de la route, j'ai perdu un de mes emploi, et ce soir bim je me reprend un convocation et je ne sais pas pk, jai faillit meventrer avec un ciseau en tombant, un peu raz le bol en cr moment
Page(s) : 1 ... 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 ... 766
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
 Répondre au sujet