Milouu ton cheval est sublime, et oui il a une tête à faire des conneries

Il est jeune, en plein dans sa crise d'adolescence! Pour le stress je te conseille des roll-on à la lavande à passer sur les tympans et les poignets, c'est ce que je fais quand j'angoisse et cette odeur me calme, ça paraît tout bête mais c'est efficace !
De retour de mes essais pour une DP ! Désolée pour le futur pavé mais je suis surexcitée
Je suis arrivée à l'écurie à 13h30, j'ai croisé une propriétaire (Morgane) adorable, puis la gérante est arrivée. J'ai pris Trueno (le petit cheval sur qui j'avais eu un coup de coeur) dans son pré et elle a pris Balou (petit haflinger). J'ai préparé Trueno, elle Balou, puis je suis allée dans la grande carrière. Je monte, puis la gérante me dit que monsieur Trueno n'a pas travaillé depuis 2 semaines et va donc se défouler un peu.. Sur moi

Il est très jeune donc joueur et surtout il apprend le métier et nous teste. Je détends au pas, il répond pas trop aux jambes il est plutôt mou mais c'est normal c'est encore un "bébé" il a pas beaucoup travaillé. Au trot, il commence à chauffer même si je dois mettre beaucoup d'énergie. Puis, le galop. Il est dur à pousser au travail. Il sait que je suis pas sa proprio, que j'ai pas le même niveau.. Il commence à partir dans tous les sens, mini cabrés au galop, coups de cul, dos rond pour que je tienne plus. Mais je tiens, hallellujah

Je repasse au pas, refais une demande au galop.. Rebelote, il recommence, je tiens. Je le fais un peu trotter pour qu'il se défoule, je redemande le galop et là, c'était la fois de trop.. Il fait le dos rond, m'éjecte et.. SOLEEEEIL, j'ai fait une roulade par terre et tout le monde a gagné un apéro!
Même pas peur, même pas mal, je me lève et marche un peu. La gérante le monte pour le défouler, il lui fait pareil mais elle tient facilement (galop 7, monitrice..

). Donc je vais voir Balou, pour faire mon deuxième essai. J'en veux pas à Trueno, c'est un jeune, il est joueur, il teste, il reste quand même un bon petit cheval! Je marche beaucoup avec Balou en main parce que je me suis fait mal au dos. Je monte, et là.. Un cheval super confortable, très osseux et avec beaucoup de force. La tête en l'air, mais bon, on peut pas tout avoir ! Je marche 20 bonnes minutes, puis je trotte et.. Cheval super réactif aux jambes, avec beaucoup d'impulsion même si il appuie beaucoup sur sa bouche, heureusement j'ai des bons bras !

Je fais des changements de mains, etc.. Puis on me pose un petit obstacle, j'y vais 3 fois, ça fait du bien de ressauter et pourtant je suis une grosse trouillarde

. Il est vraiment super adorable, il est franc même si il a besoin de sentir qu'on a confiance en lui et a énormément de force donc me tire les rênes. Je le fais marcher, et je descends. On parle avec Morgane et la gérante, et je pense que Balou est plus adapté à moi qui reprends l'équitation et qui n'est pas assez confirmée pour pouvoir gérer un jeune. Donc, on décrète que Balou est celui qu'il me faut.
Je vais à la zone d'attache, le desselle, lui fais un gros pansage, lui remets sa couverture et lui donne une carotte et une pomme. Pareil pour Trueno, qui est quand même un super poney. Je leur mets leur couverture et emmène les deux dans leur pré. J'ai pris quelques photos de Balou, il est adorable (c'est ma race préférée, je craque totalement), il est assez grand pour moi, il doit faire dans les 1m50 environ. (je fais 1m60 et encore..

)
Voilà voilà, je suis très contente, même si Trueno ne s'est pas révélé être mon coup de cœur à cheval, à pied c'est un amour et je suis quand même très contente d'avoir eu Balou !
Désolée pour le pavé, voici les photos
edit : les photos ne fonctionnaient pas.