Clara.enos oui ça avance vraiment vite car il y prend de plus en plus de plaisir!
On a encore franchi une étape (plutôt 2 ^^) aujourd'hui : de 1, en arrivant dans la carrière Minez a directement cherché a se rouler (on était en liberté totale comme il aime pas travailler avec son licol ou sa cordelette) alors qu'il était totalement sec! Du coup première roulade sur "demande"!
De 2 c'est la première fois depuis que je l'ai qu'il s'est autant lâché et amusé a pied en liberté! Au début quand je lui demandais de me suivre, s'arrêter, repartir, se réarréter, repartir... Et après je voulais reprendre le suivi au trot du coup je le fais suivre au pas et marche de plus en plus vite en faisant des appels de langue pour le motiver! Au final j'étais en train de marcher vite en marche arrière pour voir où il en était et s'il accélérait le pas. Dès qu'il commençais a partir au trot il secouait la tête pour s'amuser ^^ et a un moment, pareil j'essaye de le faire trotter et a 2 doigts de partir au trot, il resecoue la tête, fait un ou 2 sauts de moutons et se cabre (pas très haut) et lançant les antérieurs et après il revient vers moi tout content ^^ et ça il me l'a fait 2 fois
Ça me fait super plaisir qu'il se lâche comme ça de temps en temps :')
Et sinon a la fin de la séance, j'ai réessayé un couché, il renifflait grattait activement le sol et a 2 doigts de se coucher, mon prof me fait "fais arrêter ton cheval de gratter il va faire un trou dans le sable"... Comment vous dire que j'étais archi dégoutée!!!
Mais bon, il part en concours ce weekend donc je pourrais le faire se coucher dans la grande carrière :D :p