Janemagdalen
Sharwyna Je comprend ta réaction, ca doit être très frustrant. C'est une de mes craintes avec Eternity : que je n'arrive pas à trouver les dosage qui lui conviendront pour qu'on passe de bons moments ensemble.

Mais voit le côté positif : tu sais que ce sont des réglages à faire de ton côté et non du sien. Conclusion : ce sera plus facile de trouver votre dosage! Car je trouve que c'est toujours plus facile de changer un peu ses habitudes que de changer celles de son cheval. Après, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de s'acharner sur vous deux et que tu tombes pour comprendre. Je ne suis pas experte en la matière, mais à mon avis, il est préférable que tu le garde en main quelques temps (profites-en pour travailler la confiance et jouer un peu avec lui) et montes d'autres chevaux pour ajuster ton réglage. Ensuite tu pourras revenir progressivement sur lui et tu auras un bon dosage.

Mais vaux mieux être avec un pro/coach pour le coup
Sand_sand Dommage pour les barres. Mais la compet' c'est souvent comme ca : il y a des jours avec et des jours sans et que tu fasses bien ou non, ca ne changera rien. C'est une contre-performance. L'essentiel, c'est que tu y aies pris plaisir et que vous étiez parfait tous les deux. C'est tout ce qui compte
Pour ma part, c'est pas très joyeux non plus : déjà côté boulot, je me vautre littéralement quoi que je fasse. J'ai hâte que cette période s'arrête!
Hier ballade en main avec les poulains et ma petite soeur. Je pensais faire une ballade au pas tranquille, un peu de trot et retour maison...Si seulement ca avait été si simple!!!!
On est parti et tout se passait bien. On fait un petit trot au bord d'une rue peu passante avec de l'herbe sur le côté, Eternity parfaite, Diego un peu chaud, mais la petit soeur à pu le maitriser. J'étais assez fière d'elles! Et on arrive devant un champs où tout un troupeau de génis se dorait la pillule. Et là, ce fut une catastrophe totale!!!!
Les génis se sont mises à s'exciter, Diego à lever la queue jusqu'à la retourner pour montrer qu'il était prêt à faire son mec, Eternity commencait à faire pareil. Les génis trépignaient et soudain se sont mises à galoper! Les poulains ont fait pareil, on n'a pas eu d'autres choix que de tout lâcher!!!! Ils sont partis plein galop, seuls, direction la ville!
J'ai fait je-ne-sais-combien de scénarios catastrophes dans ma tête : ne plus jamais les retrouver ou encore les retrouver une voiture par dessus, être seule responsable de leurs disparition à tous les deux... J'en pouvais plus de stresser! J'ai couru à ma voiture (un bon 700m de sprint je crois). J'ai failli faire un accident de la route tellement j'étais pressée et j'ai commencer à faire le tour des rues adjacentes et dangereuses. Rien! Pour autant le stress ne descendait pas. J'ai commencer à faire le tour des patures... Rien non plus! Les larmes commencaient à monter, je ne tienais même plus le volant comme il faut tant mes mains tremblaient! Et là, je vois une femme dans un champs avec deux chevaux au bout des longes qu'elle tenait!!!
1 chance sur 1000000 que ce ne soit pas eux! J'ai foncer là-bas, la femme me vit descendre de voiture et avec un grand sourrire, me demande si les chevaux sont à moi. Eux, relèvent la tête, plein d'herbe dans la bouche et la baisse très vite pour faire les mignons!
J'étais tellement soulagée qu'ils ne leurs soient rien arriver, de les avoir retrouver et en plus la femme à été très gentille et compréhensive! J'en avais les jambes qui tremblaient tant la pression retombait!!! On est reparti à la pature très tranquillement, les pauvres marchaient tout doucement (je pense qu'ils n'avaient plus aucun jus tellement ils étaient aller vite et un peu de peu qui n'aidait pas à allonger comme d'habitude) et j'ai passer le restant de l'après-midi à me remettre en question et à tenter de comprendre et trouver une solution.
Vraiment, je ne souhaite ca à personne, c'est une situation si térrifiante! Par contre, si quelqu'un arrive à décrypter ce qu'il y a eu, je suis preneuse, parce que là, je ne sais pas vraiment à quoi m'en tenir et comment faire la prochaine fois... Comment auriez-vous fait à ma place?