Les 15-25 ans propriétaires ou dp

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 465 466 467 468 469 470 471 472 473 474 475 ... 766
Auteur
556020 vues - 11487 réponses - 3 j'aime - 79 abonnés

Deanqo

Membre d'honneur
 

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1915
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 07/03/2014 à 11h21

Bonjour à tous & toutes !


Sur ce post, on raconte nos séances, nos réussites, nos doutes. Ainsi que nos bons moments et les mauvais ! Venez partager avec nous

Nouvelle mise à jour du post ! Je suis de retour, et je vais refaire un nouveau sommaire ! (Je ne me rappel plu qui est présent ou non; pas de panique pour les anciennes, j'ai gardé tout l'historique)
Si vous voulez de nouveau être dans la liste du sommaire, dites le moi sur le post et/ou en MP

Pour ma part, j'ai 22 ans, je suis cavalière depuis mes 9 ans. Je possède mon cheval depuis 2011 où il avait 7 ans Un petit Cheval de Selle (ma présentation p1). Je tourne en CSO amateur

A votre tour !
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par ensolarca le 08-11-2016 à 11h30

Zephis95

Membre d'honneur
 

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1530
0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 03/06/2015 à 16h48

Non c'est Dimanche Amateur 4 à Louvres

Ah bah en même temps, le dressage, c'est pas le plus impressionnant à regarder, faut plutôt venir pour le cross et le CSO

Iammyself

Membre VIP

Trust : 754  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3709
0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 03/06/2015 à 19h23

Grosse journée pour moi aujourd'hui !
Ce matin je suis allée voir ma grosse au haras, elle me manquait trop Du coup ils l'ont échographiée pendant que j'étais là : elle a ovulé cette nuit
Du coup je suis revenue en début d'après midi pour la ramener aux écuries. Elle était super énervée, bien bien chiante ! Ils m'ont dit qu'elle était très très speed mais très gentille

Donc RDV le 15 juin pour faire l'écho !

Rose25

Membre d'honneur
  

Trust : 342  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2068
0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 03/06/2015 à 20h41

Clara ouais, c'est clair que c'est une sacrée bonne affaire cette pension. Elle y passera 2semaines, ca me laissera le temps de tester et voir ce que ca donne. J'ai vraiment hâte d'y être en tout cas!

Agathe90 Oui c'est clair, la seule presta qui manque à la limite, c'est un pro, mais franchement, à ce prix là, c'est pas un pb, surtout qu'on en a pas encore besoin vu son âge à ma princesse!

C'est pas que la pension où je suis actuellement devient bizarre, c'est surtout que j'ai peur que le monsieur perde un peu la boule. Il a quand même 80ans... Il a laisser ma pouliche et le sien dans la même pature pendant 2semaines, ils n'ont plus rien a manger, donc quand on y va, impossible de faire quoi que ce soit, tellement ils ont faim! On ne peut que les sortir et les faire manger pour qu'ils se calment. Mais pour lui, c'est pas un problème parce qu'il "leurs donne de l'herbe fauché le matin même" et "ils sont sortis tous les jours 1h pour brouter"... Sauf qu'ils sont en croissance et nous on ne peut plus rien leurs apprendre!
Autre fait qui m'inquiète : dimanche on va être payé pour faire des ballades, c'est assez régulier en belle saison comme maintenant. Il m'a demander 2 fois si je venais, 2 fois je lui ait dit oui et ce midi j'ai reçu un appel de l'organisateur qui me demande pourquoi je ne viens pas... Ca m'inquiète
J'ai peur qu'il se fasse rattraper par la vieillesse et que les chevaux en pâtissent... En plus je suis un peu bloquée pour aller à la nouvelle pension : je dois attendre que Kathy revienne pour bouger Eternity, sinon Diego sera tout seul! Moralement pour un poulain d'un an qui a toujours été en troupeau, c'est super dur à encaisser!

Je me réconforte en pensant aux beaux jours à la pension quand même. Mais du coup, je pense y laisser Eternity à terme. Le traitement imposé aux poulains m'inquiète, c'est pas la première fois qu'ils se retrouvent sans rien à manger, déjà cet hiver on devait les sortir tous les soirs pour qu'ils mangent. Et Eternity en garde vraiment un mauvais souvenir de cette pature : dès qu'elle passe devant, elle trace!
Vous feriez pareil vous? Je veux dire, partir de chez un ami (ca reste quand même un bon ami malgré tout, d'où mon inquiètude pour sa santé) pour aller chez un inconnu?

Agathe90 Bravo pour ton aquisition! Tu sais, je monte depuis aussi longtemps que toi, et je n'ai toujours pas passer ce cap lol. Enfin moi le cap à été Eternity, c'est pas mal non plus dans le genre XD J'espère que les essaies seront favorables Tu peux toujours le laisser chez l'éleveur en attendant peut-être non?

Iammyself Toute mes félicitations!!!!! J'ai déjà hâte de voir les photos du poulain! XD Va falloir m'armer de patience!

Iammyself

Membre VIP

Trust : 754  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3709
0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 03/06/2015 à 20h57

rose25 Ahah moi aussi j'ai trpo trop hâte !!! Enfin pour l'instant la première étape c'est être sûr que ça ait marché, ça c'est le 15 juin !

Kellyhorse34

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1852
0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 03/06/2015 à 21h51

Agathe : pas de soucis je ne le prends pas mal oui j'ai changé deja de lieu de vie ( on est parti de l'écurie) il ne travaille plus à la "chaleur" pour éviter la transipration et on évite de trop travailler quand il y a bcp de poussière , mais la ou je suis actuelle ment il n'y a que des l'herbe donc c'est parfait
Apres c'est quelque chose qu'il fait essentiellement lété ! l'hiver il ne le fait que 2 ou 3 fois mais l'été des qu'il y transipre ou qu'il y a de la poussière c'est fini

Clara.enos : oui il est très content ! ca change de quand il est tout calme

Zephis : oui le feu au fesse ! , c'est bien le side ? car j'aimerai essayer avec vasco car il est bcp mieux quand il n'a rien dans la bouche fin en gros ( dentiste ok ) il ne lui faut aucun contact d'un cote c'est bien car il se pose lui meme mais si je ferme ma main ou quoi il se defend un peu ... Donc j'aimerai savoir si le side c'est bien ?

Iammyself : ah c'est cooooool ! hi elle a du caractère



Bon se soir longe , il etait extra en licol avec les élastiques c'etait topissime


Edité par kellyhorse34 le 03-06-2015 à 21h54



Hirondelle71

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 171
0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 03/06/2015 à 22h18


ensolarca a écrit le 03/06/2015 à 12h53:

Hirondelle : Effectivement étrange ! Ca me plairait pas qu'on déplace mon cheval sans m'avertir et encore pire de ne pas le trouver. J'aurais gueulé...


Bah j'étais franchement pas contente pour ne rien te cacher! Mais bon aujourd'hui je suis repassé à la pension et cette fois-ci j'ai croisé le proprio qui m'a montré sa nouvelle parcelle.

En tout cas elle était toute contente de me voir et elle frottait son museau contre mon ventre, avec tellement d'amour qu'elle me faisait reculer mdr

Et aujourd'hui comme prévu je lui ai fait son "soins" anti-moustiques/mouches avec du vinaigre, autant vous dire que ça ne sentait pas la rose!
Enfin pour la première fois mademoiselle m'a laissé l'attacher comme il faut pour la panser et s'il vous plaît sans rechigner, sans taper du sabot, soit sans énervement. Bien au contraire elle était contente que je m'occupe d'elle.

Lorsque je l'ai mouillée, pareille, sage comme une image (enfin à part deux petits écarts sur le côté mais rien de dramatique comparé à autrefois!)
Ensuite je l'ai ramené au pré pour la laisser se défouler et elle en avait besoin car elle est partit au galop comme une furrie avant de revenir vers moi pour des câlins (oui encore, ça m'a même surprise)

Donc dans l'ensemble ça a était une très bonne petite après-midi, je n'ai juste pas pu la faire travailler parce que la carrière était prise par une autre fille qui essayé un cheval qu'elle veut acheter au proprio.
Et j'ai pensé à vous donc voilà quelques photos de la belle!


Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6935
0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 04/06/2015 à 13h11

Zephis95 : Ah pardon, je sais pas pourquoi j'ai compris vendredi En tout cas ,c 'est top, si je n'étais pas en plein mémoire/essai de chevaux je pense que j'aurais tenté de m'incruster pour venir voir ahah

Rose25 : Merci, après pour l'instant on n'est qu'au stade des essais hein ! J'essaye vraiment de pas m'emballer avant d'être certaine que je vais "signer les papiers", car j'ai trop peur d'être déçue... Depuis le temps que j'attends !

Pour ta pension, en effet c'est délicat... Malheureusement, il faut aussi faire attention aux chevaux. Même si le monsieur n'y peut rien et est super aimable, cela reste presque "dangereux". Est-ce que quelqu'un lui dit au moins, qu'il devient plus âgé et commence à oublier des choses ? S'il en prend compte, peut être qu'il se raisonnerait de lui même ? C'est toujours délicat en tout cas.. Tu peux peut être essayer de lui parler un peu avant de prendre ta décision ?

Kellyhorse34 : Ah oui donc tu as quand même dû prendre des dispositions/précautions. Tant mieux si l'hiver ça va mieux, c'est toujours ça ! Ce n'est pas simple à gérer mais tu sembles te faire une raison, et ça c'est top, il encore des années devant lui !

@Hirondelle71 : Alala, trop mignonne !


Bon bah moi hier j'ai été voir ma DP, on est parties en balade au pas. première balade et j'étais seule, mais tout le monde m'assure que ma DP est une assurance vie en balade, donc j'me suis lancée ! ça fait teeeellement du bien de monter à 20h et qu'il fasse encore jour !
Bref, super balade, pleins de montées et descentes, je comprends pk tout le monde me conseil les supers balades pour la forme des chevaux dans cette écurie lol mais elle marche teeeellement vite, j'ai jamais connu ça ! Après, c'est vraiment son rythme quoi, et le but de la balade c'était d'y aller en mode "plaisir" et non travail, donc je l'ai laissé faire, elle était super heureuse avec son pas de fifou ! Vraiment trop mignonne cette juju !

Pour finir, j'ai embarqué ma selle, mon tapis et mon casque pour samedi. J'ose espérer que la proprio acceptera de me laisser monter avec ma selle, que je sois super à l'aise pour cet essai déterminant ahah De toute façon, elle utilise le même équipement sur tous ses chevaux je crois, c'est pourquoi je pense que cela ne posera pas de soucis, genre le cheval n'a pas "sa" selle adaptée à lui. En tout cas j'me dis que y'a pas de mal à demander !

Hâte d'être samedi !!!

Edité par agathe90 le 04-06-2015 à 13h14



Ensolarca

Compte supprimé


0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 05/06/2015 à 09h08

Agathe : On veut ton compte rendu direct samedi hein Photo et vidéo, la totale !
Oh oui ca fait grave plaisir ! Tu peux monter tard sans aucun soucis
Tu as raison de vouloir essayer avec ta selle, ca ne devrait pas poser de problème

Zephis : Apparement a Louvres le cross est un peu nul a regardé pour les spectateurs, enfin tu vois pas beaucoup...
Alors tes horaires ?

Rose25 : Dans la pension où je suis actuellement, j'avais prévu de rester qu'un mois mais le cheval était bien donc j'ai décidé de rester

Iammyself : Ca va arriver vite le 15 juin

Kelly : Ca fait du bien de les voir en forme
Tu n'as pas trop peur de longer en liberté avec des elastiques ? ..

Hirondelle : Tu m'étonnes !
Toute mignonne !

Sand_sand

Membre ELITE Or
  

Trust : 117  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19013
0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 05/06/2015 à 09h17

Ca faisait un moment que j'avais plus posté ici. J'ai du mal à vous suivre en ce moment désolée...


Hier soir, j'ai monté Urano (le cheval de Chéri) pour la 2ème fois et il a encore été sage, il ne m'a pas envoyé voler dans le sable !!

Par contre, je vous raconte pas le sketch auquel j'ai eu le droit avant de pouvoir monter dessus. Monsieur gros poney avait décidé qu'il ne s'approcherait pas de la souche qui sert de montoir à l'entrée de la carrière... Il était planté 3m avant à me regarder avec son air fier du style "Vas-y, fatigue toi toute seule, moi je bouge pas !" Après m'être fâchée, j'ai enfin pu grimper dessus et hop, au boulot. J'ai commencé par aller faire un ptit tour au pas dans les bois avant de retourner bosser dans la carrière. Mon dieu qu'il faisait chaud... J'ai cru que j'allais finir complètement désséchée xD Il a bien bossé après ceci dit, j'étais fière de lui et de moi aussi, j'ai mieux réussi à le monter que la première fois.

Puis sinon, j'avais mis mon Nini dans le paddock en herbe qui longe la carrière pour qu'il profite du soleil et de la bonne et belle herbe. Bah ce petit gredin ne trouvait rien de plus drôle à faire que de démarrer plein cul galop quand je passais à côté pour faire démarrer Urano, qui ne s'en privait pas. Sont vraiment copains et complices ces 2 là pour les conneries


Pour finir les 2 affreux ont eu le droit à des gratouilles, pommes et carottes et, chacun son truc, moi j'ai eu le droit à l'apéro aux écuries

Ensolarca

Compte supprimé


0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 05/06/2015 à 10h42

Ahah c'est vrai que ca faisait longtemps
Tu as eu le droit a des photos cette fois ci ?

Zephis95

Membre d'honneur
 

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1530
0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 05/06/2015 à 11h10

Je connais pas du tout Louvres Clara donc on verra bien ^^

8h24 Dress, 11h08 cross, 15h12 CSO. Donc j'ai calculé

6h30 départ, arrivée vers 7h15, je prépare le gros et moi tranquillement

7h45 détente (suivant la chaleur, j'y vais un peu plus tard pour pas le cramer...), 8h24 je passe, 9h j'ai fini de déharnacher, après je prends un bon ptit déj et hop diraction la reco du cross, ensuite mon cross, ensuite apéro / repas (faut pas se laisser aller ). On a prévu de faire un barbeuc au cul du camion
Puis après je vais tranquille sur mon CSO, je suis tellement heureuse que le cross soit avant le CSO, je suis sûre que c'est mieux pour Plessis

Sand c'est super ça ! Et tant mieux si tu t'es sentie mieux sur lui !
Tu avais pas un concours à Fontainebleau à un moment donné ? Je sais plus si tu nous a donné les résultats ^^

Vivement samedi agathe

Edité par zephis95 le 05-06-2015 à 11h10



Ensolarca

Compte supprimé


0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 05/06/2015 à 11h20

Zephis : Et une autre cavalière m'a dit qu'a Louvres pas mal de gens avait du mal a finir dans le temps et qu'il fallait avancer
Tu as a peut près les mêmes horaires que Craboulotte

Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6935
0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 05/06/2015 à 11h24

Zephis95 : Au top le programme !

Moi faudrait vraiment que je reprenne de l'endurance pour faire un cross, car le seul et unique que j'ai fais en 2009, j'en pouvais plus au cso (c'étais également l'ordre : dress, cross, cso), je me suis faite trainée tout le long et je suis tombée après le dernier obstacle dans la seule flaque de la carrière ahah. C'était bien drôle mais je suis pas prête à y retourner pour le moment ! (en + je suis une flipette sur le cross)

bref, j'ai raconté ma life mais voilà, ce sont des bons souvenirs malgré tout

Vivement demain !!!

Kellyhorse34

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1852
0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 05/06/2015 à 11h26

Clara.enos : bah en fait je le longe en liberté car quand je le tiens à la longe il secoue la tête dans tous les sens ... et en liberté il est plus cool donc je pense que c'est mieux apres je ne le fais pas galoper en liberté avec les elastiques car ce n'est pas "acquis"

Agathe : j'essaye de faire au mieux oublies pas le compte rendu !

Sand Sand : c'est cool si c'etait bien

Zephis : programme au top !




Bon question galère je pense etre au top du top hein ....

Hier à 17h j'ai retrouvé mon cheval entaillé à la bouche au membres et au poitrail tout était cassé aucune clôtures n'a resistées... On ne sait pas se qui c'est passé ils ont étaient seuls meme pas 3h et voila dans l état ou je le récupère ...

Du coup appelle le véto en urgence , essayer d'attraper le cheval de ma soeur qui etait dans un état de stress pas possible ...

Le véto arrive pour vasco les plaies sont superficielles mais il boite et c'est déplacé le sacrum encore ... Niveau cardiaque tout allait bien .
Pour le cheval de ma soeur lui il était trempe de la tête au pieds. donc calmagine pour lui . Et vasco equipalazone 2fois par jours pendant 5jours
Ostéo à appeler aussi .



Donc hier de 19h a 23h on a refait toute les clôtures ... se matin à 6h30 on y etait jusqu'a 10h30 ils allaient bien j'ai désinfecté ...


Donc demain rdv dans les écuries ou on devait aller en septembre ... au final avant fin de semaine prochaine on sera dans les écuries.

Edité par kellyhorse34 le 05-06-2015 à 11h38



Sand_sand

Membre ELITE Or
  

Trust : 117  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19013
0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 05/06/2015 à 11h38


ensolarca a écrit le 05/06/2015 à 10h42:
Ahah c'est vrai que ca faisait longtemps
Tu as eu le droit a des photos cette fois ci ?


Non je montais toute seule donc pas de photos
Page(s) : 1 ... 465 466 467 468 469 470 471 472 473 474 475 ... 766
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
 Répondre au sujet