Les 15-25 ans propriétaires ou dp

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 512 513 514 515 516 517 518 519 520 521 522 ... 766
Auteur
563905 vues - 11487 réponses - 3 j'aime - 79 abonnés

Deanqo

Membre d'honneur
 

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1915
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 07/03/2014 à 11h21

Bonjour à tous & toutes !


Sur ce post, on raconte nos séances, nos réussites, nos doutes. Ainsi que nos bons moments et les mauvais ! Venez partager avec nous

Nouvelle mise à jour du post ! Je suis de retour, et je vais refaire un nouveau sommaire ! (Je ne me rappel plu qui est présent ou non; pas de panique pour les anciennes, j'ai gardé tout l'historique)
Si vous voulez de nouveau être dans la liste du sommaire, dites le moi sur le post et/ou en MP

Pour ma part, j'ai 22 ans, je suis cavalière depuis mes 9 ans. Je possède mon cheval depuis 2011 où il avait 7 ans Un petit Cheval de Selle (ma présentation p1). Je tourne en CSO amateur

A votre tour !
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par ensolarca le 08-11-2016 à 11h30

Ptitebailey

Membre ELITE Or

Trust : 41  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9173
0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 08/08/2015 à 23h51

Bien claire cette Haf', ça change.


Elle a quel âge !?

Du travail en vue alors vu qu'elle est verte, c'est chouette ^^

Demain orage apparemment alors je vais voir ce que je vais faire (hormis le ménage ... xd)

Rose25

Membre d'honneur
  

Trust : 342  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2069
0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 09/08/2015 à 15h39

Coucou tout le monde!!!! Une semaine de vacances et Oh mon Dieu ce qu'il s'est passer! j'essaierai de rattraper ca lol

Alors voilà, aujourd'hui, c'était le grand départ d'Eternity! Déjà, une autre jument était là pour accompagner Diego, elle est maman d'un jeun poulain sevré depuis une semaine. Eternity à fait sa connaissance pendant mes vacances. Revenue hier, j'avais rdv aujourd'hui avec un maréchal pouvant me faire le transport. Il à été très cool, très doux! Il a accepter de mettre son camion à l'entrée du pré malgré le petit chemin. Du coup, j'ai pu sortir Eternity seule en longe, elle est monter très tranquillement et très bien dans le camion, aucun pb. Pas un hennissement rien! Seul Diego l’appelait un peu, mais elle ne répondait pas. Et puis est venu le moment de fermer le camion... Diego à hénit à me fendre le coeur, j'en pleurais presque! Eternity pareil, ca me faisait tellement mal! Je suis monter dans le camion pour calmer Eternity de la voix (une pointe de fierté j'avoue en voyant que ca fonctionnait) et nous sommes arrivés à la nouvelle pension où un petit comité d'acceuil nous attendait!

Déjà, camion magnifique (bordeau avec des arabesques grises) et quand ils ont vu Eternity, les deux filles et le proprio de la pension ont tous dit "oh, la belle ponette!" euh...non, c'est une pouliche et là, les compliments ont fusés de partout! Eternity regardait, un peu intriguée, envie de tout regarder, sentir, toucher... une fois dans son paddock seule elle a voulu passer sous les fils me retrouver du coup on a mis le jus et au bout de trois coups, elle a arrêter. Mais elle regardait tout partout, hennissait toutes les 5min et m'observait dès que possible!

Quand je suis parti, elle s'est calmer et demain elle aura des copains avec elle. On lui laisse le temps de prendre ses marques.
Tout le monde à remarquer qu'elle était magnifique et avec du peps de fou, mais une bonne tête pas trop dingue ^^ J'étais très fière!

Donc bon, on y restera un mois, voire plus, et retour à l'ancienne pension quand le proprio sera ok pour que je revienne. Mais je suis bien soulagée de savoir que Diego est avec une maman très douce et que tout ce soit bien passer. OUF!

Rose25

Membre d'honneur
  

Trust : 342  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2069
0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 09/08/2015 à 15h54

Reina Sympa les photos, j'adore!

Bailey Si ca peut t'aider à travailler avec ta jument c'est bien! Pour le travail à pied, tu peut lui apprendre des tours, comme la jambette, le couché, marcher sur le côté... Il y a pas mal d'idées dans les spectacles, même des plus grands pour s'inspirer, ou les magazines Les vidéos youtubes peuvent aider aussi
Par contre, j'ai une question bête : c'est quoi exactement les CA? Conseillère Astrologie? ^^

Kelly Cool si ta séance de plat s'est bien passer, je suis contente pour vous!

Etalonnoir Woua, le bel oxer, j'ai hâte de mettre Eternity là-dessus !

Elodie Jolie la haflinger! Ca promet d'être mouvementer le boulot avec elle! Good luck

Etalonnoiir

Membre ELITE Or
  

Trust : 18  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10822
0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 09/08/2015 à 19h01

--Kellyhorse34-- Oui nickel j'étais super contente ^^ Oui ça évolue bien , il faut juste peaufiner


--Ptitebailey-- Oui c'est super agréable lorsqu'ils sont comme ça , limite c'est moi qui doit lui dire de ne pas y aller

Super tout de même ta séance et c'est bien de faire un petit tour tranquillement après la balade ^^ Dis moi ta brosse tu as fais ça comment ? Parce que cette hiver je me tâte à en faire une à Divine mais je n'ai pas du tout la moindre idée de comment m'y prendre


--Elodie333--
Super cette remise à niveau pour la petite juju Haflinger


--Rose25-- Oh tu m'étonnes que ça ne devait pas être facile de partir comme ça , il y a toujours un petit pincement

Super l'arrivée en tout cas , dommage que tu n'es pas de petites photos

Ahah oui merci il vole mon loulou , qui a dit que les PS n'étaient pas bon en saut et encore la il y allait tranquillou franchement

Ptitebailey

Membre ELITE Or

Trust : 41  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9173
0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 09/08/2015 à 19h42

Super arrivé pour Eternity, une vraie princesse acclamée lol

Ca fait trop plaisir d'avoir des compliments sur son bébé, là où je suis ils s'attendaient à un poulain un peu fou (bon ça ok) mais un peu bancale et tout, ils ont été super étonné de voir ses allures, son amour pour le saut (oui oui on peut appelé ça comme ça xd) et ses expressions presque humaines lol

Ca soulage que Diego soit pas seul !!
Un bon point, si ça peut lui permettre de se détacher de ta louloute c'est bien, qu'il soit pas trop exclusif.

La CA c'est pour Communication Animale, via photo ou bien en vrai, la personne arrive à se concentrer à se connecter au cheval (ou chien, chat ect) et avoir des mots qui sortent de l'animale, des flash, des images ou des sensations.
C'est assez dingue et ça parait suréaliste, surtout en photo, en vrai bon je suis moins septique.

Mais certains ont réglé de vrai soucie avec ça, tel qu'un cheval rétif au saut, un cheval excessivement peureux ou bien incapable de voyager ...

Tout ce qui est travail à pied ça l'intéresse mais du moment que ça reste dans le travail : franchir un obstacle (bâche, bidon, cartons ...), travailler sa peur face à un objet (parapluie, ballon ...) ou bosser sur le respect.

Tout ce qui est jeux et cirque elle s'en fou, elle se déconnecte, m'ignore, regarde ailleurs.

Aujourd'hui j'ai tenté un nouveau truc : partir monté à la carrière des anciennes écuries, c'est à l'opposé du village, il ne reste que 5 chevaux là bas (2 étalons, 2 hongres proprio et une jument avec sa pouliche qui se remet de ses blessures).
Les infrastructures déménagent peu à peu, là où est Bailey avec la grande carrière en herbe et le manège c'est les nouveaux locaux.

Donc ça m'a fait traversé tout le village (pour la 1ère fois et seule), j'étais sur mes gardes mais rênes mi longues, Bailey a sursauté plusieurs fois, hésité parfois mais toujours passé, très fière d'elle même quand les voitures passent si près que les rétro me frôlent le pied (c'est un tout petit village, rues étroites).
Arrivé là bas (20min) j'ai bossé (10/15min) un peu sur les cercles et voltes, un tour de galop, pataugé dans le cours d'eau et retour.

Rose25

Membre d'honneur
  

Trust : 342  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2069
0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 09/08/2015 à 23h02

Etalonnoiir Oui, je voulais en faire, pis j'ai oublier l'appareil photo... Et comme mon portable à la brillante faculté de faire des photos floues... Mais demain elle sera avec des copains, ce sera plus intéressant de faire des photos. Et là, JE DOIS me souvenir de prendre ce fichu appareil lol

Bailey Oui, ca m'a fait plaisir d'entendre des compliments sur elle quasi toute la journée, ca me faisait plaisir, ca m'a flatter et même elle je crois lol.

Oui, avec la jument qui vient juste de se séparer de son poulain, il va être bien chouchouté je pense. Et puis ca le sociabilise un peu aussi. Tant mieux!

Ah cool, je me coucherai moins bête ce soir! C'est vrai que c'est assez étrange et demande un grosse ouverture d'esprit je pense! Mais si ca marche, tant mieux! Et ca coûte combien environ?

C'est top le petit exercice que tu as fait et puis ce devait être bien sympa de se retrouver un peu seule à seule avec son cheval!


Bon, j'ai pas pu résister, je suis retourner là-bas tout l'aprem! Eternity en a profiter pour découvrir la carrière et surtout le sable! C'est profond, doux, agréable pour se rouler, mais c'est nul : ca ne se mange pas ^^ Et puis comme la carrière est longée par un petit pré, elle a fait la connaissance d'un frison devenu copain et d'une trotteuse jalouse, pas copine du tout! Mais elle en a profiter pour montrer ses belles allures, sa vitesse, sa proximité avec l'homme... on a tous adorer!
Demain, elle fera connaissance avec ses futurs copains, d'abord en carrière en herbe longée par le pré où elle sera. Donc tout l'aprem à côté, mais sans contact "direct" mais elle pourra quand même les toucher du bout du nez. Et le soir à mon retour du boulot, on les mettra ensemble : le proprio de la pension ne veux pas la mettre avec les autres si je ne suis pas là. En conclusion, c'est vraiment top! J'ai hâte d'être à demain! Et promis JE N'OUBLIE PAS L'APPAREIL PHOTO!!!! ^^

Elodie333

Membre d'honneur
 

Trust : 338  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1979
0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 10/08/2015 à 11h27


ptitebailey a écrit le 08/08/2015 à 23h51:
Bien claire cette Haf', ça change.


Elle a quel âge !?

Du travail en vue alors vu qu'elle est verte, c'est chouette ^^

Demain orage apparemment alors je vais voir ce que je vais faire (hormis le ménage ... xd)


Elle a 9ans

Une photo plus récente d'hier


Barcelona

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11
0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 10/08/2015 à 12h01

Bonjour,

Je possède un camarguais de 23 ans que j'ai récuperé de son ancienne propriétaire qui l'a abandonnée. Cela fait 11 ans que je monte ce dadou il a du caractère mais gentil comme tout.

Barcelona

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11
0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 10/08/2015 à 12h04

Bonjour,

Je possède un camarguais de 23 ans que j'ai récuperé de son ancienne propriétaire qui l'a abandonnée. Cela fait 11 ans que je monte ce dadou il a du caractère mais gentil comme tout.

Sand_sand

Membre ELITE Or
  

Trust : 117  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19013
0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 10/08/2015 à 13h17

Mimi cette Haf' Elodie

Ensolarca

Compte supprimé


0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 10/08/2015 à 13h47

Agathe90 : Oui après vous allez passer par pleins de phase avec cette louloute !
Alors elle est arrivée ?

Sand : Ouf pour la seime rien de grave
Top pour le tour dans les bois, ca va vous faire du bien !
Ca veut dire que les bandes de travail tu ne pourras plus en mettre du tout ? En tout cas les bandes de polo j'en mettrais aussi, si je savais comment

Teeey : C'est pas trop tard pour le concours facebook ? Si non, envoi moi un MP !

Reina : Le loulou va top en ce moment !

Bailey : Tu vois par exemple le compte rendu de ta CA, ca conserve mon côté sceptique
Bien ta séance tout de même !

Zephis : Bon retour parmi nous !

Iammyself : T'inquiètes on comprends ! Je sais pas si je pourrais venir aussi souvent après aout...

Kelly : Top ta séance de dressage, et la reprise de la club 3

Etalonnoir : Oui ca donne envie ! Mais bon la faute est pas pardonné ! En CSO ca tombe mais en cross non
Tu vois tu peux commencer en amateur doucement Même pour confirmer le travail que tu fais à la maison !
Pour l'appart vous allez trouver votre bonheur !
Oui la chaleur ! Hier c'était beaucoup mieux !
C'est franchement top ta séance de saut en liberté !
Tu n'as pas de photo quand il saute ?
Et top la dessensibilisation pour le Mac !

Elodie333 : Sire profite bien de ces vacances !
Top pour Farceuse ! Du coup le premier poulain c'est la personne qui le garde c'est ca ?
Mignonne la petite half !

Rose25 : Top Diego n'est pas seul ! La séparation a du être dur...
Il faut qu'elle s'habitue au lieu
Ah tu retournera dans l'autre ? Je croyais que tu restais dans celle là du coup Oh oui on veut des photos !

Barcelona : Petite photo ? Et présentation plus approfondie

Sand_sand

Membre ELITE Or
  

Trust : 117  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19013
0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 10/08/2015 à 13h53

Ben les bandes de travail, je sais en mettre car j'ai appris pour mes passage de galop mais sinon je n'en utilise jamais. Donc non, je ne lui en mettrais pas du coup !

Elodie333

Membre d'honneur
 

Trust : 338  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1979
0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 10/08/2015 à 13h57

Clara.enos
Oui il profite mais ça me manque de plus le voir tous les jours
Pour Farceuse elle est vendue donc forcément le poulain sera pour sa nouvelle proprio.
A la base elle était confiée en tant que poulinière, saillie,veto,... Aux frais de la fille vu qu'elle voulait un poulain. (Il ne m'était pas destiné) donc en l'a vendant le poulain reste sa propriété a sa naissance.
La vente n'était pas prévue, mais le turbo de ma voiture a lâché en allant a Lamotte championnat de France (5h30 de route il a cassé a 90kms de Lamotte).
Avec la jument de mon copain dans le van et tout sur la départementale vous imaginez même pas le bordel...
2000e de frais.... J'ai du prendre une décision.
Et comme c'est hors de question de vendre sire, et que j'ai ma selle sur mesure qui va arriver j'ai choisi de vendre Farceuse.
Une page se tourne

Ensolarca

Compte supprimé


0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 10/08/2015 à 14h36

Rose25 : Bon anniversaire en retard !!

Sand : D'acc!

Elodie333 : J'ai du confondre Tu as des nouvelles souvent ?
Oh oui le Sire doit te manquer, il reviendra d'autant plus en forme !
Outch, dur la voiture qui rend l'âme...
Une page se tourne, et pas une petite !! Mais bon tu auras des nouvelles, et elle va faire des beaux bébés ! Avec peut-être possiblité qu'elle te fasse un prix sur un de ces futurs poulain

Elodie333

Membre d'honneur
 

Trust : 338  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1979
0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 10/08/2015 à 14h39


ensolarca a écrit le 10/08/2015 à 14h36:
@Rose25 : Bon anniversaire en retard !!

Sand : D'acc!

Elodie333 : J'ai du confondre Tu as des nouvelles souvent ?
Oh oui le Sire doit te manquer, il reviendra d'autant plus en forme !
Outch, dur la voiture qui rend l'âme...
Une page se tourne, et pas une petite !! Mais bon tu auras des nouvelles, et elle va faire des beaux bébés ! Avec peut-être possiblité qu'elle te fasse un prix sur un de ces futurs poulain


Lol non je ne veux pas de poulain d'elle, je préfère tourner la page.
Oui j'ai des nouvelles, c'est l'ancienne cavalière de Sire (il appartenait a sa tante).
Un échange de chevaux en quelque sorte
Je lui donne régulièrement des nouvelles de sire et elle de farceuse
Page(s) : 1 ... 512 513 514 515 516 517 518 519 520 521 522 ... 766
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
 Répondre au sujet