Les 15-25 ans propriétaires ou dp

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 699 700 701 702 703 704 705 706 707 708 709 ... 766
Auteur
555866 vues - 11487 réponses - 3 j'aime - 79 abonnés

Deanqo

Membre d'honneur
 

Trust : 27  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1915
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 07/03/2014 à 11h21

Bonjour à tous & toutes !


Sur ce post, on raconte nos séances, nos réussites, nos doutes. Ainsi que nos bons moments et les mauvais ! Venez partager avec nous

Nouvelle mise à jour du post ! Je suis de retour, et je vais refaire un nouveau sommaire ! (Je ne me rappel plu qui est présent ou non; pas de panique pour les anciennes, j'ai gardé tout l'historique)
Si vous voulez de nouveau être dans la liste du sommaire, dites le moi sur le post et/ou en MP

Pour ma part, j'ai 22 ans, je suis cavalière depuis mes 9 ans. Je possède mon cheval depuis 2011 où il avait 7 ans Un petit Cheval de Selle (ma présentation p1). Je tourne en CSO amateur

A votre tour !
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par ensolarca le 08-11-2016 à 11h30

Bailabamba

Novice

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 35
0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 14/11/2016 à 23h02

ensolarca d'accord, effectivement si il est fragile tu fais bien de prendre ton temps
Je compatis en ce qui concerne les tendons, la mienne à les antérieurs assez gras en ce moment du coup elle est complétée avec de l'ekyflex tendon repair des laboratoires audevard. D'ailleurs si tu as des conseils pour protéger les tendons et prévenir les soucis je suis preneuse

Pour les concours Bamba est engagée dimanche prochain en prépa 85 avec mon coach. Si tout se passe bien je ferais le prochain concours mais sur de plus petites épreuves (70/75cm) histoire de nous roder, je ne suis pas pressée elle est encore jeune je veux lui laisser le temps de finir de grandir ^^

Petiteheidi

Expert
   

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 577
0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 15/11/2016 à 07h57

aux nouveaux :)

ensolarca Félicitation pour ta reprise des concours :)


De mon coté, nolis à bien repris le travail depuis Octobre et est devenu beau à voir ^^
J'ai du reprendre deux TP pour qu'il travail régulièrement car mon boulot me prend trop de temps ( surtout pour l'hiver)

Il a fini son traitement contre les ulcères début octobre mais la j'ai revu les signes d'ulcère ... Je sais plus quoi faire ( il a déjà une alimentation adapté + vinaigre de cidre+ argile blanche + foin à volonté)

Il a réussi à tomber dans son pré (en glissant) et s’érafler sur tout le coté droit (ostéo direct) il est encore sensible mais c'est mieux !

Ensolarca

Compte supprimé


0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 15/11/2016 à 09h13

bailabamba : Ca fait 3 ans que ca dure, je commence a avoir l'habitude malheureusement.
Vu le type de blessure, il est sous bande constamment. Au box bande de repos et au boulot bande de polo ou mi polo mi élastique. Conseil du veto !
(Ce que je ne conseille pas à d'autres gens car ça fragilise les tendons, mais mon veto connait bien le mien )
Sinon je lui met de l'argile assez régulièrement, et arnica gel
Tu as bien raison ! En tout cas cool pour la première sortie ! Et bientôt tes débuts avec

petiteheidi : Merci, ca fait plaisir !
Ah c'est super si il a repris et qu'il va mieux ! Edit : J'avais pas vu pour les nouveaux signes... Tu sais ce sont des ulcères du a quoi ?
Bah bravo le boulet qui glisse

Édité par ensolarca le 16-11-2016 à 12h32



Bailabamba

Novice

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 35
0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 15/11/2016 à 15h42

ensolarca Effectivement pour l'arnica une proprio de mon écurie me l'a conseillé. Je verrais à la fin du traitement ekyflex ce que ça donne niveau tendon.
Pour les protection je mets des bandes quand je vois que les tendons sont gras sinon c'est guêtres (les sols de la carrière et du manège sont bons donc normalement pas trop d'inquiétudes à ce sujet).

Apres je pense que la mienne engorge car elle est à la demi-journée au paddock (repos des sols oblige) alors que d'ordinaire elle y est du matin au soir.

J'espère que le concours se passera bien, je ferais un retour sur le forum

Ensolarca

Compte supprimé


0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 15/11/2016 à 15h49

bailabamba
Oui c'est pas mal !
Après les sols de notre écuries sont pas mal aussi, mais même il doit toujours être sous bandes
Et il a également des fers spéciaux.
Ah effectivement ça peut être une raison !! (paddock demi journée)
J'espère bien que tu feras un retour

Diearb

Expert
   

Trust : 300  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 765
0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 16/11/2016 à 09h09

Salut les filles
Ca fais longtemps que j'ai pas écris qql chose. Alors depuis que j'ai changé de structure tout se passe hyper bien je suis encadrée au top et ma jument et moi on progresse à fond ! €3 suis trop contente. Par contre avant de reprendre le CSO va falloir faire beaucoup beaucoup beaucoup de plat il m'a dit l'instructeur ... donc voila ... bisous et bonne journée à toutes

Ensolarca

Compte supprimé


0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 16/11/2016 à 09h52

diearb
Coucou ! Ca fait plaisir de te revoir présente sur le post !
Super pour le changement de structure et encore mieux si l'instructeur prends le temps
N'hésite pas a repassé pour donner des nouvelles !

Édité par ensolarca le 16-11-2016 à 09h52



Iammyself

Membre VIP

Trust : 754  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3709
0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 16/11/2016 à 12h06

bailabamba Si c'est passager parfois l'argile rafraîchissante ça fait des miracles Mais bon quand c'est un vrai problème chronique c'est pas suffisant je pense. J'ai la chance de pas avoir de pb de tendons donc je peux pas trop t'aider

Iammyself

Membre VIP

Trust : 754  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3709
0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 16/11/2016 à 12h07

petiteheidi Oh mince... Tu as essayé les huiles style huile de lin etc ... ? Il a quelque chose pour faire pansement avant son repas ?

Iammyself

Membre VIP

Trust : 754  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3709
0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 16/11/2016 à 12h11

De mon côté je fais grève de poney comme dit ma coach. J'ai beaucoup de déplacements de prévus donc je suis souvent absente, avec le changement d'heure et la pluie ça me booste pas à y aller, et en plus de ça j'ai pas vraiment de potes à l'écurie. On s'entend bien mais voilà rien de plus, on est trop différents je pense.
Donc là ma bête va avoir quasiment un mois de vacances au total puisque je reviens le 5 décembre. Elle sera montée 4 - 5 fois en pointillés entre temps mais voilà.

Je crois que j'ai besoin d'un break, j'ai beaucoup travaillé depuis le mois de juin pour qu'on progresse, + les concours le weekend + les cours etc, j'ai besoin de me reposer.

Le 10 décembre on sera peut-être en concours au Mans, en 110, avec une vitesse 1 m pour nous mettre en route et se faire une petite victoire avant A voir selon comment je me sens d'ici là.

Ensolarca

Compte supprimé


0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 16/11/2016 à 12h34

iammyself Oh tu as raison de te "reposer" un peu.
Je m'entends très bien avec tout le monde aux écuries, mais bon vu l'heure a laquelle j'arrive y a personne. Du coup un peu triste le soir...

Diearb

Expert
   

Trust : 300  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 765
0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 17/11/2016 à 19h53

Ma jument a vu l'ostéopathe aujourd'hui qui l'a trouvé très maigre. Il m'a dit qu'elle rejetait tout type de céréales et c'est pour ça qu'elle ne prenait pas un pet de gras et de muscles. J'avais beau lui donner 8L par jour elle ne grossirait jamais. Je dois donc lui donner de la betterave et de la luzerne. J'ai donc fait un poste dans les discussions générales pour les propriétaires qui avaient déjà eu affaire à ces chevaux la ..

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 331  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5259
0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 18/11/2016 à 07h50

diearb Ah nul pas cool :/
Peut-être voir aussi avec un véto ce qu'il en pense et augmenter ça dose de foin ou la passer en foin à volonté si ça n'est pas déjà le cas non ?

Ensolarca

Compte supprimé


0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 18/11/2016 à 09h00

diearb : C'est ton osteo qui t'a dit qu'elle rejetait les céréales ?
Je pense que c'est plutôt un veto avec une pds qui devrait te conseiller sur l'alimentation ? Et peut-être regarder la piste des parasites aussi...

Ladycristal

Initié
 

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 96
0 j'aime    
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
Posté le 21/11/2016 à 15h16

Bonjour à tous !
Je me joins à vous pour partager ma toute première expérience en tant que demi-pensionnaire.
L'heureux élu : Mambo, âgé de 16 ans, alezan, 1m85 (et moi 1m63... )
Je suis sa demi pension (tiers en réalité) depuis septembre. Je le monte 2 fois par semaine, beaucoup de balade, du dressage et de l'éthologie. Sa propriétaire le monte en TREC également.
Après quelques cours à pied et monté, nous sommes enfin sur la même longueur d'onde (c'était pas facile au début de communiquer entre nous).
C'est un cheval adorable qui n'aime pas trop le travaille en carrière, il reste toujours calme et gérable (et ça c'est appréciable !). En revanche, il faut toujours rester vigilant car Monsieur à tendance à grignoter les notions de respect à pieds et je dois retravailler tout ça régulièrement.
Que dire de plus ?

Je pars ce soir faire une petite balade monté aux trois allures. Un problème que je commence à rencontrer : le fait de monté seule ou plus exactement de "partir" seule en balade... pas souvent de cavalier qui viennent avec moi et comme je ne connais pas trop le coin, je fais toujours les mêmes balades. Ça devient ennuyant autant pour lui que pour moi... mais pour le moment je n'ai pas trouvé d'autres solutions.
Page(s) : 1 ... 699 700 701 702 703 704 705 706 707 708 709 ... 766
Les 15-25 ans propriétaires ou dp
 Répondre au sujet