|  | Celles qui ont travaillé en banque, dans les vignes et tout ça ( enfin tout ce qui sort du basic genre supermarché ), comment vous l'avez trouvé ce job ? |
|
|
Perso, j'ai travaillé à la caisse 6 mois, et j'ai eu de la chance car c'est une petite ville, donc pas trop usine.
Mon souci, c'est que ce sont des patrons avares, parano et pourris. Donc du materiel qui ne marche pas, des chaises en miette, donc du stress, de la perte de temps, des efforts en plus...
Et surtout qu'ils nous surveillent via les caméras.
Après, caissière, je trouve que c'est un des pires boulots au monde. C'est dur physiquement. Entre le ramassage des abricot et la caisse, j'ai vite compris ma douleur. En deux mois tu te choppe des tendinites. Épaules, pouces, poignets...Tout est enflammé, tu finis par plus lever les bras.
Puis les clients...C'est pas des rumeurs, mais c'est épuisant. Dédaigneux, toujours les même blagues, mal polis...Et je passe ceux qui sont simplement fous, alcoolique, ou ceux qui t'agresse verbalement, tout simplement. Voir physiquement.
Les quelques sourires sincères ne suffisent pas à remonter le moral.
C'est répétitif...C'est long...C'est ennuyeux. Tu n'as aucun avantages au niveau de ton entreprise, surtout que souvent tu enchaîne des CDD de quelques jours ou de quelques semaines.
Tu as froids tout l'hivers, tu as froid aussi en été, car tu es sous la clim'....bref, tu te choppe la crève en permanence.
Et bien sûr, tu n'as pas de WE. Les plus malchanceux n'ont même pas leur dimanche. Donc tu peux jamais te reposer franchement, car ton unique jour de congé, bah tu le passe à faire ce que tu dois faire en semaine.
Et bien sûr, ce ne sont pas des horaires fixes. Ça peut changer chaque semaine.
Si c'est pour deux mois, pour les vacances, vous pouvez tenir.
Après trois mois par contre, je suis tombé en dépression...
Et n'ayant pas de voiture, je vais devoir y retourner en mai et durant quatre mois...
Je me demande si je vais tenir.
NB : Le pire aussi, c'est que tu ne peux pas dormir non plus. La tâche répétitive fait que ton cerveau n'arrive plus à faire pause. Du coup, quand tu t'endors, tu te vois à la caisse, le bip sonore en permanence...D'ailleurs, le bruit est épuisant aussi.
J'ai aussi fait le ramassage des abricots, durant un mois.
C'est différent, c'est très physique aussi. Tu te lèves très tot, et tu bosses toute la mâtiné. Voir même l'après midi (c'est cool pour les insolations, mais les patrons en ont pas grand chose à foutre.)
C'est répétitif, mais tu peux discuter, tu fais de nombreuses connaissances, donc à se niveau, c'est bien plus agréable que la caisse selon moi. Puis tu es dans les champs, t'as le soleil, le silence...Si je devais choisir, ce serait abricots, ouais...
Tu portes 8 à 10kg d'abricots avant de vider, sur le devant. Donc tu as mal aux trapèzes, mais c'est pas aussi dur que les vendanges où tu es pliée en deux.