J'ai du nouveau :
Je suis retourné voir les chiots aujourd’hui, et j'ai discuté avec le propriétaire des chiots.
Les chiots seront vendu au prix du vaccin.. donc 50€ maximum. Après ce sera à nous de faire identifier le chiot.
Il y a 2 chiots de déjà placé, et 1 qui est réservé... si j'en veux un il faut que je me presse (surtout si j'en veux un qui me plais !) !
Je n'en ai pas parlé à mes parents, pour la simple et bonne raison que j'aimerais les emmener voir les chiots Samedi prochain par surprise pour qu'il craque. A vrai dire, c'est trop dure de ne pas craquer devant ces bouts là
S'ils hésitent, j'ai des arguments :
Financièrement ? Mes parents me disent que s'il n'y avait que l'argent qui rentrerais en compte, il aurait les moyens de m'offrir un cheval. Alors un chien, il auront tout à fait les moyens !
Les soins ? J'ai marqué sur un bout de papier se qu'il faudrait faire sur le chiot, et sur le chien devenu adulte et le prix que ça coûterait..etc. Je pourrais leurs expliquer que ce n'est pas la mer à boire, certes il y a pas mal de visites au début, mais ensuite il suffit d'un rappel de vaccin chaque années et voila.
Bien sur, j’évoquerais le faite qu'il faudrait prévoir pour des accidents, des imprévues ! Et je pourrais leurs expliquer que je suis très volontaire, que je suivrais la santé du chien, les visites vétos et que je lui apporterais les soins nécessaires au quotidien (repas, shampoings, brossage..etc).
Education ? J'insisterais sur le faite que je m'appliquerais beaucoup pour éduquer le chiot. Et en plus, je pourrais avoir l'aide de plusieurs passionnées de chiens (des gens qui ont des champions, qui font partie de clubs canin et qui participe à des concours d'agility et obéissance !).
Et quand je ne serai pas là ? Je suis au lycée, en 1ere et
je rentre tout les soirs cher moi. Je vais finir mon année, et l'année prochaine j'aurais toujours ce même rythme. Je m'organiserais au niveau des repas pour que ce soit moi qui puisse nourrir le chien moi-même tout les jours. Bien sur au départ il aura plusieurs repas par jours, mais là aussi
je m'organiserais pour que mes parents puissent les nourrir quand je serais en cours (un de mes parents rentre manger cher moi le midi).
Une fois mon BAC en poche (enfin j'espère que je l'aurais ^^') je vais très certainement partir sur un BTS Productions Animales dans un lycée ou je serais en internat, et
où je rentrerais cher moi les week-end. A ce moment là, le chien aura 1 an et demi environ, il n’aura besoin que d'1 repas. Et là aussi
je m'organiserais pour que mes parents puisse le nourrir chaque jours, lorsque je serais en cours !
Voila pour mes études.
Et quand nous partirons en vacances ou en week-end ? J'ai des gens sur qui compter pour héberger le chien. Mais de toute manière,
mes parents ne partent jamais en vacances ni en week-end. Il partent que le temps d'1 journée et pas + ! (causes personnelles)
Mon père parle de racheter un chien parfois.. qu'une compagnie dehors lui manque ! Moi je ne dis rien, mais je pense très fort ! ^^
Et puis, il faut savoir que
je suis passionnée des animaux, vraiment ! J'arrête pas de tatter mes parents pour ne serais-ce-qu'un lapin ou un hamster.. mais à chaque fois ça ne se fait pas.
Cette fois
je suis très motivée, et j'ai le sentiment, qu'au fond mes parents pourraient vraiment être d'accord !
Nous avons eu un chien il y a quelques années et ça ne posait aucuns problèmes... pourquoi ça poserait un problème maintenant ?
De +, mon anniversaire sera pas longtemps après le moment où les chiots seront sevré...
alors je pourrais leurs demandé ça pour mon anniversaire. Ca fait une occasion en + !
Questions : Combien coûte en moyenne une identification (puçage ou tatouage) ? Et une stérilisation ?
Est-ce indispensable de vermifuger un chiot, et un chien qui vivrait dehors la journée ?
Merci de répondre