Mon avis tres mitigé sur pénélope-store.com

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Galantdemutrecy

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Mon avis tres mitigé sur pénélope-store.com
Posté le 10/03/2014 à 21h23

Bonjour ou bonsoir à tous et toutes :)

Je vous écrit aujourd'hui pour vous faire par de mon avis plus que mitigé sur le site de la marque Pénélope Leprevost ( plus sur le service client que sur les produits! )

Ma première commande sur le site date de novembre, je décide de commander une doudoune sans manche de la nouvelle collection. Pas de chance ils n'ont plus ma taille ; je décide donc de leurs laisser un commentaire sur leur page Facebook. Après deux jours d'attente pas de réponse. Etant très intéressé je décide de leur envoyer un mail via la messagerie de leurs site internet, et la pas de réponse non plus au bout de deux jours ...
Je décide donc de laisser mes coordonnées dans la partie : on vous rappelle si vous avez besoin d'infos (truc du genre) .
Et la, Halleluia ! Enfin ils m'appellent, et me dise qu'ils ne savent pas s'il vont avoir du réassort sur ce produit mais qu'il en reste juste une dans ma taille et qu"il me la mette de côté si je veux pour que je puisse la commandé dès que j'ai l'argent sur mon compte ...
Résultat 3 jours après, comme convenu avec la gérante lors de notre appel téléphonique je lui envoie un mail pour lui dire que tout est ok de mon côté, et que j'attends qu'elle mette la doudoune en ligne pour que je puisse la commandé. Pas de réponse de deux jours encore une fois, et la je reçois un mail me disant qu'en fait ils ont plus la doudoune dans ma taille qu'ils sont désolé et que si elle reviens en stock il m'en avertiront ...
4 jours après, surprise la doudoune est comme par magie de nouveaux en stock en un seul exemplaire (enfin ça c'est ce qu'ils m'ont dit sur leurs mail) ...
Manque de pots je li le mail que 6 ou 7h après qu'ils me l'ai envoyé.. Donc bien évidement j'y réponds et pas de réponse...

La ils me disent, c'est trop compliqué de se contacté par mail je vous laisse mon numéro de téléphone vous m'appeler dès que vous êtes sur le site pour que je puisse mettre la doudoune en ligne.
Résultat je l'apelle le jours même, et deviné quoi ?
HOP, par magie elle n'est plus dispo ! Et je doit les rappeler le lendemain ...
Chose que je fait et la enfin j'ai passé commande !

Mais l'histoire, ne s'arête pas la, détrompez vous ! C'est même loin de l'être ( en passant désolé pour le pavé mais au moins je préviens les personnes qui hésite à passé commande chez eux ... )
Donc je passse commande le 26 novembre, le délais de livraison étant de 48h j'attends donc jusqu'au 29-30 (y'a toujours du retard à la poste) et le 30 je décide d'aller sur le site...
En page d'accueil il est précisé que toutes les commandés passé durant le salon du cheval de paris seront expédiées dès leur retour. Je n'en prends donc pas compte puisque j'ai passé commande 5 jours avant ...
Mais n'ayant pas de numéro de suivi de colis je leurs envoi un mail. Pas de réponse ... J'envoie un message privé sur leur page Facebook. Pas de réponse... Je poste un message sur une photo de leurs mur et ils me réponde que mon colis par demain (on était déjà le 01/12) je patiente donc . Et pas de nouvelle, j'envoie un message privée deux jours après et la enfin on me donne le numéro de suivi !
Le colis n'était pas encore prit en charge par la poste...
Je laisse passé deux jours et je décide de renvoyer un mail pour en savoir plus ! Et la ils me réponde qu'ils sont au salon du cheval alors ils ont laisser la doudoune au bureau et qu'une demoiselle s'en chargé exprès pour moi car normalement quand ils sont en déplacement ils ne font pas d'envoie ... ( Mais la désolé , mai mon cul !! J'avais passé commande un bon moment avant qu'ils partent ! ) ... Bref je reçois mon colis environ 10 jours après le jours ou ma commande à était passé, sans mot d'excuse rien ...

Puis la semaine dernière je repasse sur le site juste pour y jeter un coup d'œil car j'ai besoin de changer de collier de chasse et que le design d'un des leurs me plaisé ...
J'hésite un long moment avant de commandé, puis je me lance et je me dit que le coup de la fois dernière était surement exceptionnel et que cela ne se reproduira pas...

Ne sachant pas à quoi correspondait exactement les couleurs précisé sur leurs site je décide de laissé un commentaire sur le produit concerné ... Pas de réponse bien évidement, j'attends quelques jours et j'envoie un message privé Facebook et la j'ai enfin une réponse! Je demande tant qu'à y être des indications sur les tailles et des conseils.
Tout est ok sauf que la taille et la couleur que je souhaite n'est pas disponible sur le site... Je leurs demande donc s'ils vont revenir en stock ou non. Et la, même coup que la première commande ; comme par magie il leur reste pile une seule pièce dans la couleur et la taille que je veux et qu'ils le mettent directement en ligne pour que je puisse passé commande.

Pas de problème je passe commande avec la taille et la couleur que je voulais ! Et la le lendemain je reçois un mail, comme quoi ils se sont trompé ils n'ont plus cette couleur dans la taille que je voulais ... Que j'allais donc être remboursé, ou alors ils m'envois un autre modèle ...
Dégoûté je leurs demande s'il ne leur reste pas la taille au dessus, que je vais voir si jamais ça peut convenir car des fois je ne prends pas les mêmes taille.
Il me disent que oui c'est ok ils ont vérifié physiquement dans les stock !
Deux jours après je reçoit un mail de confirmation d'envoi de ma commande , et que d'ici quelques heures je vais recevoir le numéro de suivi de mon colissimo ( même mail que je n'avais jamais reçu pour la première commande) je patiente jusqu'au lendemain et toujours pas de mail ... Je leurs envoi un message pour connaitre le numéro de suivi , et pas de réponse !!
Je re-tente ma chance sur Facebook et pas de réponse non plus ...
Sans gène et avec culot je décide de me servir du numéro de portable que la gérante m'avez donné pour la doudoune. Ne sachant pas si elle travaillé le samedi je décide d'envoyer un petit texto, ou j'u une réponse quelques heures plus tard .
Entre temps je me rends compte sur mes historiques de commandes que mon adresse n'est pas la bonne, ils se sont trompé sur un chiffre de mon code postal .
Je lui écrit donc qu'ils ont fait une erreur et que sans numéro de suivit je ne peux pas contacté la poste pour effectuer le changement de code postal !
Pas de réponse de toute la journée, le lendemain matin énervé je décide d'envoyer un copier collier de mon précedent sms au quel je n'avais pas eu de réponse.
Quelques heures après elle me réponds en me demandant mon nom et prénom , je les lui transmet et bim toujours pas de réponse! Je m'énerve encore plus et décide en fin d'après midi de lui renvoyer un sms pour savoir si jamais elle avait une réponse à m'apporter. Elle me réponds qu'elle me recontacteras demain matin (donc ce matin!) .
Ce matin petit mail de leurs part qui me communique juste le numéro de colis, et qui donc ne réponds en aucun cas à ma remarque sur le fait qu'ils se soient trompé sur le code postal ! Je regarde donc sur le site de la poste pour voir ou en est mon colis.
Et la je vois qu'il est en instance car l'adresse est invalide. Je décide donc d'appeler le service client colissimo pour effectuer le changement de code postal ( épargnons le sujet de la poste qui eux aussi font très mal leurs boulot ) j'essaie donc d'entrer en contact avec le service destinataire, qui est comme par hasard saturé ! Ils me répondent donc que seulement l'expéditeur pourras effectuer le changement de code postal !
J'envoie donc un mail à la gérante de penelope store, et lui explique qu'elle doit les appeler pour effectuer le changement de code postal, car je ne peux pas le faire ; et que sinon si rien n'est fait au bout de 15 jours le colis sera retourné à l'expéditeur ...
Ils me réponde qu'ils ont fait le changement de code postal mais que (ces abrutiiiiiiiiiiis! ) on demandé à ce que le colis leurs soit retourné pour que eux change le code postal ! Alors qu'ils pouvait très bien le changer par téléphone ou en ligne comme ça demain ou après demain il était chez moi !
Bref je suis sceptique car ayant déjà eu ce problème avec un particulier le changement c'était fait sans que le colis ne reparte à l'expéditeur , je décide d'appeler la poste pour savoir ce qu'il en est et pour savoir si le code postal a était changer, il me disent que oui et qu'il seras dans la semaine chez moi et qu'il ne repart pas chez l'expéditeur...
J'en informe donc la gérante de pénélope store qui me dit que eux n'ont pas eu la même version de la poste et qu'ils ont un numéro de dossier qu'ils peuvent me transmettre si je le souhaite. Je leur réponds que oui je le veux bien et pas de réponse depuis ce soir 18h ...

BREF !! Pour l'instant mes péripéties s'arrêtent la ... J'attends de voir et je vous tiens informé !

Donc je m'excuse pour cet énorme pavé mais au moins vous êtes prévenu , vous savez ce qu'il risque de vous attendre avec cette marque !

Juste un petit mot en ce qui concerne la qualité des produits : la qualité est assez bonne même si des petits détails sont à revoir. Notamment pour la doudoune a plus de 100€ qui a bcp plus d'épaisseur en bas !

De plus, ce post est aussi fait pour que les personnes ayant commandé sur ce site me disent si elles ont eu des problème avec eux ou au contraire si tout c'est bien passé !

Edité par galantdemutrecy le 10-03-2014 à 21h54

Caroline031

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Posté le 10/03/2014 à 21h38

Tu es patiente perso je n'aurais pas recommencé l'expérience après la première commande

Galantdemutrecy

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Posté le 10/03/2014 à 21h43

Oui j'ai longtemps hésité avant de re-sauter le pas mais je me suis dit que la première fois c'était la exceptionnel ... Mais j'ai eu tord!

Edité par galantdemutrecy le 10-03-2014 à 21h45



Lenahaha

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Posté le 10/03/2014 à 21h44

Quand tu sais que leurs fringues hors de prix sont achetés chez un grossiste et qu'ils ne rajoutent que les étiquettes ... Je ne risque pas d'acheter chez eux. On trouve les mêmes ailleurs pour 3 fois moins

Mais si en plus, le SAV est pourri, c'est le pompon.

Galantdemutrecy

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Posté le 10/03/2014 à 21h49

Ca par contre je ne savais pas ...
J'était au courant pour les produits Hervé Godignon mais je ne savais pas que PL faisait pareil ( même si je sais que la gérante de ces deux marques est la même personne ) !

Mblin

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Posté le 10/03/2014 à 21h50

Et ben... ça donne pas envie !
En espérant que ça se dénoue rapidement!!

Galantdemutrecy

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Posté le 10/03/2014 à 21h52

Oui j'espère aussi car j'ai vendu mon ancien collier de chasse , du coup je me retrouve sans et si je veux sauter c'est rapé

Equitattitude

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Posté le 10/03/2014 à 22h44


galantdemutrecy a écrit le 10/03/2014 à 21h49:
Ca par contre je ne savais pas ...
J'était au courant pour les produits Hervé Godignon mais je ne savais pas que PL faisait pareil ( même si je sais que la gérante de ces deux marques est la même personne ) !


M'enfin ce n'est quand même pas la même chose, les HG ont un service correct et les prix ne sont pas aussi astronomique que chez PL ( quoique )

Enfin bon, c'est clair que t'es patiente, si ils m'avaient ressortit le coup du " il m'en reste 1 ", je les aurais envoyer bouler...

Pataclop2

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Posté le 10/03/2014 à 22h57

Je te trouve moi aussi bien patiente, je n'aurai pas recommandé chez eux personnellement.

Galantdemutrecy

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Posté le 10/03/2014 à 23h13

Si jamais ils ont vraiment demandé à réceptionné eux même le colis au lieu de faire le changement direct alors qu'ils savent que j'en ai vraiment besoin je pense que je demanderais le remboursement...
Dommage car c'est malheureusement le seul collier de chasse qui me plait (je suis très compliqué ^^)

Galantdemutrecy

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Posté le 10/03/2014 à 23h14


equitattitude a écrit le 10/03/2014 à 22h44:


M'enfin ce n'est quand même pas la même chose, les HG ont un service correct et les prix ne sont pas aussi astronomique que chez PL ( quoique )

Enfin bon, c'est clair que t'es patiente, si ils m'avaient ressortit le coup du " il m'en reste 1 ", je les aurais envoyer bouler...


Je crois que niveau prix HG sont quasiment autant chers, mais certes ils doivent avoir des meilleurs salariés vu que je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre du sav

Galantdemutrecy

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Posté le 11/03/2014 à 09h34

J'ai des nouvelles à propos de mon colis.
J'ai d'abord appeler le service colissimo expéditeur qui m'ont dit que le colis vas bien être re-expédié chez moi, mais de me le faire confirmée par le service consommateur.
J'appelle donc le service consommateur, qui me disent : oui le code postal à était changer mais faite vous confirmez par le service destinataire. J'appelle le service destinataire qui eux me dise totalement autre chose, que mon colis repart chez l'expéditeur car c'est ce que PL a demandé, et qu'ils s'y était prit trop tard pour changer le code postal !

Edité par galantdemutrecy le 11-03-2014 à 09h37



Pataclop2

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Posté le 11/03/2014 à 09h57

Quel merdier...

Edité par pataclop2 le 11-03-2014 à 09h57



Galantdemutrecy

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Posté le 11/03/2014 à 10h38

Ne m'en parle pas! Déjà que la poste sont vraiment pas doués et mou du genoux. Mais alors PL qui s'y mettent c'est la fin ...
J'ai toujours pas eu de réponse à mon mail de hier soir ou je demandais le numéro du dossier.
De plus le service consommateur m'ont dit que une fois que la boutique aura reçu le colis ils ont juste à changer le code postal (pas besoin de changer de carton) et à le renvoyé le jours même.
Mais je met ma main au feux qu'ils vont le renvoyer que le lendemain !

A oui j'ai oublié ils m'ont dit que j'aurais une petit cadeau pour le retard ... Youpi un porte clefs

Galantdemutrecy

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Posté le 11/03/2014 à 11h02

Dis donc il va pleuvoir aujourd'hui !
Ils me répondent enfin, ils me communiquent le numéro de dossier mais ne me dise pas ou je peux le consulté ...
Ils me confirment que le colis repartiras le jours même, mais j'en doute fortement !

Popotine

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Posté le 11/03/2014 à 13h52

roooh c'est clair tu as ete plutot sympa de commander chez eux a nouveau... la je pense qu'ils ne t'y reprendront pas hein?????

enfin j'espere que le collier ira en tout cas, bravo pour toute cette patience je pete un plomb juste en lisant ton histoire grrrrrrrr !!!!! ils sont vraiment pas chier quand meme ...
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