|  |
Traumatisée je sais pas mais en tout cas elle ne supporte pas les gens a casquette, dès qu'elle en voit un elle baisse les oreilles et essaye de mordre les gens a casquettes. Je pense donc je me trompe peut etre mais on voit souvent les entraineurs avec des casquttes et que l'entraineur l'aurait traumatisée après c'est juste une idée mais je pensais a ça.
Pour la monte étho j'en fait avec elle en licol étho et elle est sage et ne secoue pas la tete comme avec le mors. Mais on m'a souvent dit que les licols étho ou filet sans mors (side-pull) pouvait etre encore plus "douloureux" qu'un mors mais après tout dépend de nos mains, un mors peut etrte très doux ou au contraire très douloureux si on arrache la bouche de son cheval et pareil pour la monte étho donc je sais pas trop quoi choisir |
|
|
Pour l'histoire des casquettes, il faudrait que tu achètes des livres d'éthologie pour étudier le comportement du cheval, moi ça me passionne.
Mais je trouve assez intéressante la réaction de ta jument, comme si quelque chose la gênait chez ces messieurs à casquette.
Pour ma part, l'entraîneur que je connais fout quelques baffes aux chevaux nerveux qui font des grosses bétises (bouffent la porte du camion/box, tapent à longueur de journée celle-ci.. mais ça a jamais traumatisé un cheval, car la minute suivante il recommence.

Foutage de g**
Ce monsieur se décourage vite..
Pour la monte étho, si la jument est mignonne, tu pourrais la monter juste à cru peut-être.. en carrière, et en licol tout simple, ou étho, puis voir sa réaction.
La mienne a adhéré et je ne me lasse pas de la monte à cru, licol étho.