|  | Arrêter moi si je me trompe mais pour devenir un crack cavalier, il faut performer régulièrement et briller un peu. Vous pouvez bien être un bon cavalier à un moment il faut avoir les chevaux pour réaliser ses ambitions. Ce qui implique de trouver un propriétaire ou d'avoir les moyens d'avoir les chevaux necessaires dans sont écuries. Cette jeune fille ambitionne le haut niveau. Si à 14 ans, à poney elle n'a pas déjà fait des super perf à Lamotte c'est un peu compliqué. A 14 ans, même si cela parait jeune, il est bon signe d'avoir été déjà abordé par par entraineurs ou DTN |
|
|
Mais tu as complètement raison !!! En tout cas ce n'est pas pour être désagréable, mais des cavalière qui excellent en poney 2 et 1, il y en a des centaines.
Lorsqu'on parle de "haut niveau" du moins à poney, on parle au moins des as poney et de l'élite. Si vraiment tu as un don, tu es vite repéré. Et le monde du poney, c'est beaucoup d'argent en cause. Des poneys excellents pour des jeunes cavaliers qui sautent 1.30m à Lamotte ca court pas les rues et on se les arrachent !
Et je suis d'accord aussi sur le fait qu'il est bien plus difficile de percer à cheval qu'à poney... Raison de plus pour qu'à cet âge ce ne soit pas la peine de s'affoler.
Continuer ses études et aller au lycée, bien sur que oui ! Et même si ton rêve et ta qualité te permettent un jour d'accéder au haut niveau, il ne faut pas arrêter ses études. Il faut avoir quelque chose en poche au cas ou.
Maintenant de vouloir percer à poney, si tu as des parents motivés pour toi et financièrement prêt à t'y aider, alors tant mieux. Un peu de talent, un bon coach et surtout un super poney ca t'aidera. Mais il faut savoir que la gloire à poney ca s'arrête un jour... Aux alentours de 18 ans ! Après on passe à cheval et là c'est une autre histoire...
Ensuite pour ce qui est de suivre CCF et rejoindre ses écuries. C'est encore une question de moyen surtout.
Je ne veux pas briser ton rêve, mais la réalité n'est pas aussi "rose" que tu ne le pense... L'argent y fait beaucoup et pour beaucoup de cavalièr(e)s qui ont fort brillés en poney dans l'élite et l'excellence, le rêve s'est arrêté passé 18 ans quand il faut se mettre à cheval.