@
Alyss,
Je rejoins Nina pour la pâtée. C'est ce qui se rapproche le plus du Barf (l'alimentation physiologique), il n'y a que des avantages. D'ailleurs si tu pars sur Terra Canis, j'ai 12 boîtes à vendre ;-)
Les vétos sont souvent peu renseignés sur l'alimentation ! C'est vrai que, parfois, il y a 80% de flotte, mais uniquement dans les mauvaises marques. C'est comme pour l'apport en calcium. Si c'est un ajout de carbonate de calcium, c'est pas bon du tout (non assimilable et peu rejetable, donc sollicitation des organes filtreurs / excréteurs). Si c'est de la coquille d’œuf ou des os broyés, c'est bon.
Au niveau de l'activité, pour un chien de 2 ans, de cette race, ça me parait normale.
Par contre, je suis plus sceptique sur l'ajout de viande crue. 2 fois par mois, je ne pense pas que ce soit assez pour lui créer des carences, mais bon... Je ne vois pas l'utilité si c'est déséquilibré. Donnes-tu des os charnus également ? Abats ? Ou juste de la viande musculaire ?
Ce n'est pas mauvais en soi, mais autant faire les choses "correctement". Tu peux partir sur moitié croquettes (le matin) / moitié Barf (le soir, ou inversement), si tu veux. Dans ce cas, on se donne rendez-vous sur le post de
Frenchdistrict ^^
Pour répondre tout de même, à tes questions. La viande pour animaux est souvent assez grasse. Non, il ne faut surtout pas la cuire (destruction de tous les nutriments). Pas la peine de couper en petits morceaux. Pour sa digestion, ce n'est pas idéal car la flore intestinale nécessaire à digérer le cru n'est pas la même que celle pour digérer les croquettes.
De rien, c'est un plaisir