Bon mon chat n'a absolument pas appris de ses erreurs, il s'est re coincé sur le toit en 2 minutes chrono hier, une semaine après avoir passé 24h sur le toit et sous la pluie

... On a réussi à le récupérer plus rapidement, mais par contre c'est toujours une vraie galère, donc je vais faire appel à un ami pour trouver une solution (installation d'un filet je pense) qui l'empêche de monter sur le mur qui lui permet d'accéder au toit. Ca me stresse de savoir que n'importe quand il est capable d'y retourner. Et ça me désole de constater à quel point il n'a rien dû voir de sa vie avant d'atterrir à la SPA... Il a pas dû avoir une vraie vie de chat je pense!
Bref revenons au sujet principal, la nourriture: Donc je confirme que de mon côté Wild Freedom passe nettement mieux en terme d'appétence que Feringa, du coup c'est parfait, j'ai une liste de 4 ou 5 saveurs qu'il aime, je suis plus tranquille et ne crains pas la rupture de stock.
La transition est finie avec les croquettes (passage de Purizon à Nutrivet Inne), ça va très bien si ce n'est qu'elles sont très petites du coup même au plus contraignant il vide son Pipolino plus vite qu'avant. Par contre elles sont vraiment moins grasses, déjà il est bien en terme de poids alors qu'il sort moins, et en plus les Purizon si je lavais pas le Pipolino tous les 4 ou 5 jours elles restaient collées dans la couche de gras qu'elles laissaient à l'intérieur, là c'est pas le cas.
J'ai reçu aussi les friandises Cosma (viande ou poisson lyophilisé sans aucun additif), j'ai le pack découverte canard, poulet, boeuf et thon, il adore tout.
Bref à part qu'il fait des cacas qui sentent très mauvais (depuis que je l'ai et quoiqu'il mange), on est nickel dans l'alimentation pour le moment!