Néonetmath : Oui, il se régule à peu près. Disons que même s'il en mange beaucoup d'un coup, il reste quelques croquettes lorsque j'en remets dans le pipolino (matin et soir).
Du coup, je préfère rester sur cette option plutôt que de re-tenter le "à volonté".. Ce serait le perturber pour rien vu qu'au final, il a à manger à disposition presque toute la journée
Niveau poids, je n'ai pas encore vérifié parce que j'ose pas monter sur ma balance en ce moment
Mais quand je le regarde, physiquement, ça a l'air d'être stable. Je me demande même s'il n'a pas perdu un petit peu de gras au bidou.
Mah0 : Si tu as d'autres questions sur ce type de problème, je suis à ton écoute ! J'ai eu du mal à gérer ça au début.
Je te rassure, mon chat avait aussi rapidement compris comment sortir les croquettes du pipolino. L'avantage, c'est que tu peux régler le "jouet" sur trois niveaux de difficulté (et éventuellement mettre du scotch en plus sur un ou deux trous pour que ce soit encore plus difficile - oui ça sent le vécu

). Mais ça marche, et ça l'aide à se réguler de lui même sans devoir le priver !
Du coup maintenant, il ne va vers son pipolino que lorsqu'il a faim. Il ne cherche plus à manger tout ce qui est à sa disposition.
En ce qui concerne les croquettes pour chats stérilisés, j'avais posé la même question à Aklof il y'a quelques pages. Je te copie sa réponse, ça t'évitera de rechercher dans les nombreuses pages du post :
"Les croquettes pour chats "stérilisés", c'est de la poudre aux yeux. Ils baissent les taux de protéines et de lipides et augmentent le taux de glucides. A fuir. Reste sur Acana ou Orijen "classiques", ça ira très bien."
Hors Sujet : Dites, pendant que je suis là.. Est ce qu'il y'a que mon chat qui joue à "Va chercher!" et qui rapporte ?
Ca lui est venu tout seul, on lui a rien appris.
Il est trop mignon mais j'ai comme l'impression d'avoir un petit chien à la maison