Bonjour
[EXCUSEZ-MOI SI JE NE SUIS PAS DANS LA BONNE CATEGORIE, en tout cas je n'espère pas m'être trompée

]
Voilà j'explique mon cas bien précis car pour l'instant je n'ai eu que des réponses (dans mon entourage) très évasives sur le sujet
J'ai un poney de 5 ans qui toise 1m48 et qui N'est PAS ferré. Il a 'vraisemblablement' fini sa croissance (normalement hein

). Donc dans mon cas, je souhaiterais par la suite faire des concours avec lui, il a de très bonne capacités et donc peut être pourrais-je l'emmener sur des épreuves du style As poney 2D. JE DIS BIEN PAR LA SUITE !

Mais en tout cas rester en poney pour l'instant car pour faire des épreuves équivalant 1m05 il fau
Mais pour cela il me faut la confirmation que c'est bien un poney.
Ces origines sont constatées (OC) d'un père poney Highland et d'une mère poney ONC.
Comment faire pour que sur la FFE et les Haras Nationaux il y est écrit : équidé d'origine constatée
poney car pour l'instant il y a écrit seulement OC.
Je précise qu'il est inscrit sur la liste des poneys de sport (et donc club également).
(pour ceux qui voudrait savoir le pourquoi du "rester en poney" c'est que je n'ai que mon galop 4 pour l'instant et pour faire des épreuves équivalant 1m05 il faut faire des Club élite donc avoir le galop 6).
J'ai essayer d'être la précise et claire possible et espérant que vous ayez compris

merci d'avance à tous