|  |
Par contre le soucis est que je monte western, et que je voudrai un cheval western; juste la base, rênes longue, "aides" orale, back, mais pas de stop (même si il faut que le face moi); et je crains que le cheval sature: une éducation au course puis une éducation classique et pour finir du western!
Si j'ai un cheval (de n'importe qu'elle race, mais je préfère les trotteurs) je veux que l'on prennent du plaisir ensemble! même si les début serons très certainement chaotique^^
|
|
|
Les chevaux sont plus costauds qu'on ne le croit du moment qu'ils sont bien traités et qu'on leur laisse le temps. Ils savent s'adapter.
Par contre, tu veux faire du western, réfléchis bien à ce que tu veux faire comme équitation western avec ton futur cheval. Si c'est simplement platouiller en western, beaucoup d'exterieur, du trail pour le plaisir, un TF conviendra.
Si tu souhaites à terme te lancer dans le reining (même en plaisir) ou le barrel, il vaut vraiment mieux que tu te tournes vers les races ou croisement élevés pour cette discipline pour ne pas être frustrée dans ton plaisir.
Et comme les autres, hein, tu peux trouver des TF réformés, déjà remis à la selle ailleurs que chez SQP qui n'est qu'un marchand de chevaux avec un statut associatif. Mais comme déjà dit, tu achètes sur photo, et encore, tu n'es même pas sûre d'avoir celui que tu as choisi

.
Je crois que je t'ai déjà raconté l'histoire d'une fille de ton âge qui avait choisi un TF sur leur site, 4h de route pour aller le chercher, à l'arrivée "ah, il est vendu, mais j'ai celui-là à la place pour vous" . Elle a eu de la chance car le TF s'est révélé être en bonne santé. Mais, après 5 ans de route avec, ses parents lui ont acheté un KWPN qui correspond mieux à sa discipline de prédilection, le dressage.
Chez n'importe quel autre marchand de chevaux, tu peux essayer ton cheval, l'échanger s'il ne convient pas, faire passer une visite véto avant de t'engager, etc..