Olalala, vous me faites peur !
J'ai deux anesse, mais à la base je voulais un âne entier (pourquoi ? je ne sais pas), j'ai une amie qui a un âne baudet du poitou entier, il est assez dominant mais rien de grave pour le moment.
Et en tout cas mes ânes sont super gentilles, respecte les clôtures même quand celle-ci sont pas allumés (sauf une fois ou l'une a essayer défoncer le fil j'avais pas mis la clôture et de suite je l'ai mise à fond et depuis ce jour... elle n'a jamais réessayer..

)
Malgré tout une de mes ânesses avait la sale habitude de nous suivre comme un chien (bon ça c'est pas grave) mais surtout de nous monter littéralement dessus!! Et ça devenait dangereux quand des enfants de 6 ans venait la caresser et qu'elle leur marchait dessus, bousculait pour avoir des caresses.. Bref, j'ai vite pris les choses en main et à chaque fois qu'elle faisais ça je la faisais s'éloigner avec un non et une claque quand elle réagissait pas parce que
Maintenant elle le fait clairement moins et je ne lâche rien.
Bref, bref, comme d'habitude je dévie complètement le sujet, je pense également que la meilleure solution est de le castrer mais je me demande un truc quand même..
Les chevaux entiers, c'est un peu pareil (
pour certains, je ne veux pas généralisé), parce que là vu comme c'est présenté on dirait que y a que les ânes entiers qui sont dangereux et que ce sont des monstres ! En tout cas, j'aurais appris quelque chose
Et celle qui ont ses ânes "dangereux" et qui même castré restait pareil, vous en avez fait quoi ?
Et pour j'aioubliéqui avait des ânes qui mordaient la queue, leur côtes etc, des chevaux, je voudrais savoir... Les chevaux ne réagissaient pas ou quoi ?