Bonsoir tout le monde.
Parmi vous, y a-t-il des personnes ayant un grand écart d'âge (j'entends au moins 10 ans) avec leurs frères et sœurs ?
Pour ma part, je suis l'ainée d'une famille bien nombreuse... J'ai 20 ans et :
- Une petite sœur de 18 ans.
- Une petite sœur de 16 ans.
- Une petite sœur de 15 ans.
- Un petit frère de 7 ans.
- Une petite sœur de 6 ans.
(+ une demie soeur qui doit avoir 10 ans mais que je connais très peu et vois vraiment très très rarement, je ne la prend donc pas en compte dans ce post).
J'ai donc grandi avec les trois plus grandes et ai tissée avec elles une vraie relation de "sœurs" puisque nous avons peu d'écart d'âge. On a tout partagé, nous nous éloignons un peu avec l'âge mais restons très proches et partageons énormément de choses : elles me racontent tout, on se donne des nouvelles, on partage des sorties, des expériences d'ados/adultes etc...
Avec les deux plus petits, j'ai 13 et 14 ans d'écart, ce qui est déjà beaucoup plus conséquent. Je suis partie de chez mes parents à 18 ans (ils en avaient donc 4 et 5) et nous avons donc peu vécu ensemble : je ne les vois pas grandir et n'ai pas du tout la même relation avec eux que mes petites sœurs (qui habitent toujours chez nos parents).
J'ai l'impression de ne pas du tout tisser une relation de frère et sœur avec eux mais d'avoir plutôt la place d'une tante. Je les vois 2 à 3 fois par mois, les prend en week-end à la maison ou plus rarement en vacances, les emmène faire des sorties (poney, ciné), les récupère à l'école quand mes parents sont coincés, etc...
Ils auront sûrement moins d'écart avec mes enfants que moi avec eux !
Bien sur je les aime de tout mon cœur et pas moins que les trois autres, mais je les vois grandir de loin et c'est vraiment différent.
J'aimerais donc avoir les témoignages de personnes dans mon cas, et plus particulièrement de ceux et celles étant les "petit(e)s frères / sœurs" en question (ceux qui ont beaucoup d'écart avec leurs ainés).
- Comment voyez-vous votre relation ?
- Que partagez vous ?
- En voulez vos à vos grands frères / sœurs d'être plus loin de vous ?
J'attends vos expériences