Un cheval de club qui a pris de mauvaises habitudes: est ce récupérable?
Posté le 16/03/2014 à 19h46
ozirus
Posté le 16/03/2014 à 19h46
Bonjour à tous,
Petite question rapide: est t'il possible de récupérer un cheval "de club" bourré de mauvaises habitude équestre?
Récupérer dans le sens lui faire perdre ses mauvaises habitude de cheval qui tire, dur en bouche, froid à la jambe. ect
Tout cela en admettant qu'il n'y a aucun pb veto.
Je me pose cette question pour plusieurs raisons
1/ j'ai récupéré un cheval de 15 ans qui était monté pas forcément dans le mauvais sens, mais un peu n'importe comment. Aujourd'hui c'est un très bon cheval de confiance, il est top, mais au travail c'est du n'importe quoi, il stress des qu'on lui demande un truc, les incurvations partent en cacahuète, il chauffe quand il est sur la main, tire un peu... Je ne le travaille plus pour le moment, pour des raisons de santé, mais je reprendrais le boulot dans 1 mois, je le sors en ballade ou il est génial, il tire juste un peu!
2/ pour ces même raisons de santé je n'ai pas monté mon poney depuis janvier. Il était monté que par sa cavalière de CSO, en qui j'ai confiance, mais je pense qu'elle n'a pas entière confiance en lui du coup, elle stress et lui tire sur la tronche. En début de semaine je l'ai enfin remonté, et la une horreur, il me prends la main au galop, ne réponds plus à la voix, par contre il se tends enfin correctement! Après il était juste en mode bourrique ce jour la, mais il ne m'avais jamais fait ça :/
Donc voilà est ce que ces manies peuvent se changer avec du boulot ( en l'occurrence la question se pose surtout pour mon vieux qui a 12 ans de manies à faire disparaître...)
Merci pour vos avis